Iroise Volley .fr

Saint Renan Iroise Volley

National - Régional - Départemental -  Jeunes -  Ecole de volley - Scolaire - Beach volley

 

La saison sportive débute ce week-end pour les joueuses et joueurs du Saint-Renan Iroise Volley. L’occasion de s’entretenir avec Alain Layec, coprésident du club avec Myriam Fuger.

Quel est l’état d’esprit général pour cette rentrée ?

« La saison passée fut riche en résultats positifs avec deux montées, les féminines en prénational et les seniors 3 en régional. C’est avec ambition que le club aborde cette nouvelle année sportive. Pas moins de quatre équipes seniors sont engagées en championnats, cette année. Les entraînements ont déjà repris depuis plusieurs semaines, avec le retour à la compétition ce week-end. L’équipe de régionale masculine ouvrira le bal samedi soir, en se déplaçant à Guidel. Et ce dimanche, les équipes féminine et masculine de prénational joueront respectivement contre Le Goëlo (22) à l’extérieur, et Concarneau à 15 h, salle Guyader, à Saint-Renan ».

Quels sont les objectifs ?

« Les joueurs de l’équipe fanion qui évoluent en National 3 et ont raté de peu la montée, en étant battus en barrages, sont confiants pour cette rentrée. Pour le premier match, ils reçoivent un promu, Saint-Nazaire, le dimanche 6 octobre. À noter que l’équipe a obtenu une belle victoire (3 à 0) à Clohars-Carnoët, un autre ténor de la poule. Les effectifs seniors se sont globalement étoffés et, sous la conduite des leurs entraîneurs diplômés Micha Formankova et Kévin Chantelou, les quatre équipes visent, cette année encore, le haut du tableau ».

Et au niveau des jeunes ?

« Pour les jeunes aussi, la reprise s’est faite dans une bonne ambiance. Plusieurs créneaux d’entraînements sont proposés en fonction des catégories d’âge et le club souhaite en plus, cette année, proposer un créneau multisport pour les tout-petits, le samedi matin. Le club continuera, cette année encore, ses interventions d’initiation au volley-ball dans différentes écoles de Saint-Renan et des environs, afin de faire découvrir ce sport aux scolaires. Grand ou petit, venez rejoindre notre club. Les inscriptions sont toujours ouvertes et il est même possible de faire quelques séances d’essai ».