Iroise Volley .fr

Saint Renan Iroise Volley

National - Régional - Départemental -  Jeunes -  Ecole de volley - Scolaire - Beach volley

 

Saint-Renan pointe à la cinquième place du classement de N3. A mi-parcours et après une défaite face au CPB Rennes, dimanche dernier (1-3), Kévin Chantelou, le coach renanais, livre ses impressions sur la phase aller de son équipe.

Quel était le bilan de cette première partie de saison avant le dernier match de cette phase aller ?

Avant ce match (dimanche dernier, face au CPB Rennes), le bilan était assez positif, mais on restait sur une série où on avait perdu deux rencontres. J'avais annoncé qu'il y avait encore de gros matchs à jouer. Là, il nous reste deux gros rendez-vous parisiens (Rueil, le 21 janvier, et Antony, le 4 février). Si on les gagne, on repartira sur une bonne dynamique. Par contre, si on est en difficulté là-bas, on ne regardera peut-être plus autant vers le haut, mais il faudra voir plutôt ce qui se passe derrière.

Quelle a été l'évolution de votre équipe dans ce championnat de N3 ?

L'évolution n'est pas bonne. Nous ne sommes pas dans le bon sens alors que nous avions bien démarré la saison (cinq victoires lors des six premières journées). Là, globalement, on sent que l'équipe se tasse et cela arrive lorsqu'on doit enchaîner des matchs difficiles. La N3 n'est pas facile, mais la saison n'est pas finie. L'important est de repartir sur une bonne dynamique et de ne pas se reposer sur ses lauriers.

Comment expliquer ce changement de résultats ?

C'est une période difficile. L'hiver, ce n'est jamais simple. Peut-être qu'il y a un peu plus de difficulté à trouver de la motivation, il fait froid, etc. La qualité de travail à l'entraînement est peut-être aussi moins bonne et cela se ressent sur les matchs... À voir pour la suite, on a encore une semaine d'entraînement. Après, on va couper un peu.

Au début de la saison, vous visiez le maintien. L'objectif a-t-il changé ?

Pour le moment, l'objectif n'a pas changé. Il faudra changer le niveau de jeu et repartir sur de bonnes bases en janvier.