Iroise Volley .fr

Saint Renan Iroise Volley

National - Régional - Départemental -  Jeunes -  Ecole de volley - Scolaire - Beach volley

 

Connexion

Agenda

Saint Renan .info

http://saintrenan.info

Evènements et actualités,
Annuaires des clubs
et structures
à Saint Renan


 Rejoignez nous sur
Facebook,
le réseau Iroise Volley.

 

Fil d'infos

Abonnez vous à nos flux d'informations :

Logiquement battus par Chaville dimanche après-midi (3-0), les volleyeurs bretons n’avaient pas les armes pour accrocher quelques points.

Dans une poule F de Nationale 3 quasiment scellée, Saint-Renan se déplaçait donc sur le terrain du leader incontesté, Chaville. Malgré un bilan quasiment parfait (12 victoires et 1 défaite), les locaux avaient pourtant toutes les raisons de craindre la formation du Finistère, victorieuse lors du match aller dans des conditions incroyables (pour rappel, Chaville menait deux sets à zéro avant de s’incliner en cinq manches).

Conscients du danger que représentait le collectif de Kévin Chantelou, les Franciliens démarraient la rencontre pied au plancher (25-22).

Malgré l’efficacité de Le Dreff et la précision de Tauraa sur ses smashs croisés, les visiteurs subissaient et ne parvenaient pas à réaliser de longues séquences défensives. Pas suffisamment solides au filet, les Finistériens étaient trop souvent passés tandis que Chaville prenait la deuxième manche (25-19).

Cette fois, pas de relâchement du côté du leader. Pas toujours à leur aise en réception, à l’image du libero d’un jour Guigo, les Renanais étaient distancés d’entrée de troisième set (5-1). Régulièrement pris par les services adverses, Saint-Renan semblait sans solutions pour stopper les attaques adverses et finissait par s’incliner logiquement (25-22).

« Ce n’était pas un match facile. Il nous manquait notre passeur et notre libero, il a donc fallu s’adapter et installer un jeu dans lequel nous n’avions pas trop de repères. C’est compliqué de venir jouer ici mais ce n’est pas le match le plus important à gagner de la saison donc à nous de nous concentrer sur la suite », expliquait le coach Chantelou.

La fiche technique

  • Sets : 25-22 (27’), 25-19 (27’), 25-22 (32’).
  • Spectateurs : 30.
  • Arbitres : MM. Combe et Lejeune.
  • Chaville : Feron, Ponsin, Le Tiec, Gonzalez, Chartier, Canioni puis Renaud, Guermeur (lib.).
  • Saint-Renan : Rumen, Quere, Le Dreff, Tauraa, Leballeur, Fasquel puis Debonnet, Guigo (lib.).