Iroise Volley .fr

Saint Renan Iroise Volley

National - Régional - Départemental -  Jeunes -  Ecole de volley - Scolaire - Beach volley

 

L’assemblée générale du Saint-Renan Iroise Volley s’est tenue, lundi soir, à la salle Guyader, en présence de Gaël Lars, adjoint aux sports.

Le club termine la saison sur un bon bilan sportif, notamment avec les performances de l’équipe régionale féminine, promue en Prénationale, et l’équipe départementale masculine, qui accède au Régional. L’équipe fanion, les seniors hommes, deuxième en National 3, ratent de peu la montée à l’étage supérieur, après un dernier match de barrage perdu contre une solide équipe de Chartres (Eure-et-Loir).

Grands objectifs pour la saison prochaine

Le bilan financier est également positif, grâce au succès du loto. Le club renouvellera l’opération, le 19 octobre prochain. « Nous devons chercher à augmenter la part adhésion en recrutant et en renforçant les partenariats scolaires. Il faudra également essayer d’augmenter la part liée aux partenaires, la montée en Prénationale entraînant davantage de frais », précise le vice-président, Denis Briant.

Les coprésidents Alain Layec et Myriam Fuger se sont projetés sur la prochaine saison avec, comme principaux objectifs, la montée en N2 pour l’équipe première masculine, le maintien des deux équipes promues, le développement du beach-volley et l’ouverture d’une section multisport pour les moins de 6 ans. Pour finir, les dirigeants ont félicité les jeunes qui se sont engagés dans les formations d’arbitre, soulignant l’importance de ces formations pour le club.