Iroise Volley .fr

Saint Renan Iroise Volley

National - Régional - Départemental -  Jeunes -  Ecole de volley - Scolaire - Beach volley

 

Connexion

Agenda

Saint Renan .info

http://saintrenan.info

Evènements et actualités,
Annuaires des clubs
et structures
à Saint Renan


 Rejoignez nous sur
Facebook,
le réseau Iroise Volley.

 

Fil d'infos

Abonnez vous à nos flux d'informations :

Tout premier match à domicile de la saison pour les joueurs de Kévin Chantelou. L'équipe fanion rencontre, demain, une équipe parisienne qui joue la montée.

Demain, le Saint-Renan Iroise volley accueille l'équipe d'Antony (Hauts-de-Seine), pour son premier match à domicile en championnat de Nationale 3. Le club, qui a fini, en juin, meilleure équipe du Finistère en Prénationale, est donc remonté à l'étage supérieur et va participer à une compétition de haut niveau. L'occasion de faire un point de situation sur la saison et les objectifs du club avec l'entraîneur diplômé, Kévin Chantelou.

Est-ce que l'équipe sera compétitive cette année ?

« Je pense que nous avons un effectif de qualité pour assurer le maintien. L'équipe est composée de treize joueurs avec l'ossature de l'an dernier. En plus, deux recrues de niveau national qui nous ont rejoints vont apporter leur expérience : Thibault Rumen, en provenance de Cesson (N2), et Damien Henry, d'Orgerblon (N3), près de Rennes ».

Comment a commencé la saison pour vous ?

« Notre succès à Laval, un habitué de ce championnat, va nous donner de la confiance et il faudra confirmer, demain, devant notre public contre une équipe parisienne qui joue la montée. Nous aurons aussi deux derbys contre l'ESL Brest et Clohars-Carnoët ».

Et pour les autres équipes ?

« Les seniors B masculins et les seniors A féminines, qui évoluent en Régionale, ont bien débuté la saison. Les féminines, qui descendent de Prénationale, devraient jouer les premiers rôles. Les équipes de jeunes et les seniors C (joueurs de 20 ans) participent aux championnats départementaux et régionaux. Plusieurs jeunes suivent régulièrement l'entraînement avec les seniors. Des rencontres en plateaux sont organisés pour les catégories d'âge de 6 à 11 ans, réunissant plusieurs équipes régionales ». L'association, présidée par Myriam Fuger et Alain Layec, approche la centaine d'adhérents pour cette nouvelle saison. Le club propose, en mai, un grand tournoi de volley et maintient son action sur le développement de la section beach (stages, animations, etc.). Le Saint-Renan Iroise volley, un club dynamique qui n'a pas fini de nous surprendre...

Pratique : Match de volley Saint-Renan Iroise volley - Antony, demain, à 15 h, à la salle Guyader.