Iroise Volley .fr

Saint Renan Iroise Volley

National - Régional - Départemental -  Jeunes -  Ecole de volley - Scolaire - Beach volley

 

N3M. Rueil-Malmaison - Saint-Renan Iroise : 3-1

Battu 3-1 dans les Hauts-de-Seine, Saint-Renan a pourtant livré un match de bonne facture. « Repartir avec un point de ce déplacement n'aurait pas été illogique ». Les premiers mots de Kévin Chantelou, à l'issue de la rencontre, résumait l'état d'esprit breton. Loin d'être ridicules, les joueurs du Finistère ont, en effet, eu deux balles pour arracher une manche décisive (22-24, 4e set) mais Rueil a su serrer le jeu pour finalement remporter le set et la rencontre (26-24). La partie avait pourtant parfaitement débuté pour Saint-Renan. Avec la puissance offensive de Tauraa et l'efficacité au service de Ledreff, l'équipe du Finistère prenait les devants après un premier set disputé (23-25).

À huit, ça ne suffit pas !

Les locaux se mettaient alors à se montrer plus efficaces au filet. Infranchissables, ces derniers accumulaient les contres gagnants et revenaient à hauteur après une nouvelle manche indécise (25-21). La fatigue touchait alors les Bretons. Avec seulement huit joueurs, les rotations étaient trop peu nombreuses et les coéquipiers de Guigo subissaient la loi de Rueil (9-3 puis 25-17) avant, donc, de s'incliner par la suite. « Nous avons manqué de constance dans les moments importants. Malgré notre bonne entame, nous n'avons pas su maîtriser nos émotions, à l'image de nos deux balles de sets gâchées en fin de partie. Il y avait moyen de faire un peu mieux face à cette belle équipe de Rueil », concluait l'entraîneur du SRIV.
La fiche technique

Sets : 23-25 (27') ; 25-21 (26') ; 25-17 (22') ; 26-24 (27').
Spectateurs : 30.
Arbitres : MM. Decorde et Ahmed.
RUEIL-MALMAISON : Foucault, Lenormand, Schoeser, Nobre, Karbownik, Rambert puis N. Foucault, Jean-Baptiste, Gres, Duval, Guillotin (lib.).
SAINT-RENAN : Ledreff, Guillou, Rumen, Lescornet, Tauraa, Leballeur puis Guigo, Chevalier (lib.).