Iroise Volley .fr

Saint Renan Iroise Volley

National - Régional - Départemental -  Jeunes -  Ecole de volley - Scolaire - Beach volley

 

Connexion

Agenda

Saint Renan .info

http://saintrenan.info

Evènements et actualités,
Annuaires des clubs
et structures
à Saint Renan


 Rejoignez nous sur
Facebook,
le réseau Iroise Volley.

 

Fil d'infos

Abonnez vous à nos flux d'informations :

Saint-Renan a su s’imposer lors du tête à tête avec Rennes, troisième de la poule, (3-1) dimanche, à domicile. Victoire qui solidifie d’avantage leur première place au sein de la poule.

C’est devant un bon nombre de spectateurs que les Renanais ont entamé le premier set avec férocité. Rennes, qui suivait de près, s’est fait emporter dès les premières minutes de jeu face à la solide défense renanaise. Les attaques et réceptions de Tauraa durant toute la première partie du set, et les balles décisives de Rumen (9’, 18’ et 15’) ont permis à Saint-Renan de prendre une belle avance, qui a su profiter à l’équipe (21-14, 15’). La défense assurée par Le Dreff et Chevalier tout au long du match s’est révélée être un atout précieux pour les locaux qui remportent la première manche (25-20, 20’). Au deuxième set, tout s’inverse. Rennes s’impose et met en difficulté Saint-Renan tout au long du jeu. Les Renanais remontent un peu vers la fin du set, notamment avec l’arrivée de Le Marc qui leur permet une égalisation (22-22, 19’).

Mais Rennes finit par l’emporter (25-23, 21’). Le troisième et quatrième set se dérouleront de façon similaire. L’éveil de Saint-Renan, que l’on croyait abattu, fait place à un jeu serré. Les Renanais mènent offensivement avec les attaquants Taurra, Rumen, Le Marc, Guigo et Quere. Les deux derniers sets se termineront sur les scores de 26-24 (23’) et 25-18 (18’).

Rencontre qui avait son importance

« C’était un match important et difficile. Mais on a réussi à trouver la niaque nécessaire pour réveiller l’équipe. Rennes était une grosse équipe à battre, et on a su remplir nos objectifs pour ce match », expliquait l’entraîneur de l’équipe, Kevin Chantelou.

La fiche technique

Arbitres : MM. Athanase et Milin
Sets : 25-20, (20’) ; 23-25, (21’) ; 26-24, (23’) ; 25-18, (18’)
Saint-Renan Iroise Volley : Dubreuil, Guigo, Le Balleur, Rumen, Tauraa, Quere, Guillou, Reiller, Chevalier, Le Dreff, Le Marc ; E : Kevin Chantelou
C.P.B. Rennes 35 : B. L’Hostis, Toibourani, Maillot, Le Clainche, Colombel, M. L’Hostis, Rigaud, Lubbers, Stanik, Combettes, Charaud ; E : N. Combettes