Iroise Volley .fr

Saint Renan Iroise Volley

National - Régional - Départemental -  Jeunes -  Ecole de volley - Scolaire - Beach volley

 

Saint-Renan, suite à sa ultime victoire face à Vannes dimanche (3-0), termine la saison à la seconde place de sa poule de N3. Une agréable surprise au vu du classement de l’année dernière où Saint-Renan avait terminé sixième. Kevin Chantelou, l’entraîneur du club, fait le point.

Kevin, avec cette deuxième place, l’équipe peut-elle monter en N2 ?

Les premiers montent, ça c’est certain. Pour nous c’est plus compliqué, nous aurons d’autres matchs à jouer en plus de ceux de la saison régulière. Le 12 mai, l’équipe disputera des 8e de finale, sous forme de barrages (*). Ce sont les vainqueurs de la finale qui pourront monter en N2. Donc, on ne sait pas encore dans quelle division on jouera la saison prochaine.

Que retirez-vous de cette saison ?

C’est une très bonne saison. On ne s’attendait vraiment pas à se retrouver à la seconde place après une sixième place l’an passé. On a su, tout au long de l’année, corriger de petits détails qui ont fait toute la différence. Je suis vraiment très satisfait.

Peut on envisager un changement de l’effectif de l’équipe ?

Normalement toute l’équipe reste. Mais comme il reste quelques matchs, il est trop tôt pour avoir déjà les contours de l’effectif à venir.

I.F

(*) Ces barrages seront disputés en matchs croisés avec les autres qualifiés des huit groupes de l’Hexagone, probablement organisés dans un mini-tournoi.