Iroise Volley .fr

Saint Renan Iroise Volley

National - Régional - Départemental -  Jeunes -  Ecole de volley - Scolaire - Beach volley

 

FSGT

Les équipes

Pour cette saison 2018-2019, nos 3 équipes mixtes évolueront en groupes A, D et E. Avec ces équipes, nous proposons aux nouveaux volleyeurs d'intégrer une équipe correspondante à leur niveau.

Les matchs

D'octobre à mai, les matchs de coupes (principale, consolante 4x4) s'intercalent avec ceux de championnats. Ils se jouent en semaine, souvent le vendredi selon les disponibilités des salles de chaque club.

Gérés par la FSGT 29 N, nos championnats sont visiblent sur le site FSGT29volley.

L’assemblée générale de l’association du volley-club et badminton loisirs (Bad’Iroise) s’est déroulée, vendredi, en présence du maire, Gilles Mounier. Les membres du bureau ont été reconduits sous la présidence de Denis Briant. Les bilans financier et moral ont été adoptés. « Nous enregistrons une baisse des effectifs de 30 %. Nous recherchons des joueurs pour compléter les équipes, surtout en volley, et des encadrants pour les jeunes au badminton », précise Denis Briant.

a livré son verdict au Final 4

Vendredi dernier, la salle Guyader a accueilli la phase finale du championnat volley loisirs Fédération sportive et gymnique du travail (FSGT). Les quatre meilleures équipes de la saison (Saint-Renan, PL Sanquer, Gouesnou et Lesneven) se sont affrontées pour déterminer le champion du Finistère FSGT. Le classement : 1er, Gouesnou ; 2e, PL Sanquer ; 3e, Lesneven ; 4e, Saint-Renan.

Vendredi soir, la section volley-ball du PLM Sanquer accueillait, à la salle Georges-Vigier, le tournoi attributif du titre de champion du groupe A de la FSGT, entre les deux premiers à la mi-saison, Saint-Renan et Lesneven, et les deux premiers du groupe B, PL Sanquer et Gouesnou, qui ont accédé, ensuite, au groupe A, pour composer un nouveau championnat. Les Renanais ont battu successivement Sanquer et Lesneven, 2 sets à 0, remportant ainsi le titre. Lesneven se classe deuxième, devançant le PLM Sanquer et Gouesnou (quatrième).

Vendredi soir, Denis Briant, président du Volley-club de Saint-Renan a convié les adhérents à l'assemblée générale. Celui-ci comprend deux sections : le volley loisir FSGT et le badminton Ufolep. La première section compte quatre équipes mixtes (33 joueurs) et comme les années précédentes l'équipe 1, en groupe A, a terminé championne de la FSGT29.

Les trois autres équipes ne sont pas en reste, a souligné le président : « Elles progressent ou montent dans le classement. »

Le volley loisir FSGT à St Renan est une section forte de 4 équipes mixtes en championnats FSGT (groupes A, B, C et E). Notre équipe Une (groupe A) a encore terminée à la première place du volley FSGT 29, et cela depuis 4 ans.

Les entraînements reprennent à partir du 4 septembre, chaque mercredi (dirigé) et vendredi (libre) à la salle Guyader à 20h45.

Afin de complèter nos équipes, nous recrutons des joueurs plus ou moins confirmés.

Pages