Iroise Volley .fr

Saint Renan Iroise Volley

National - Régional - Départemental -  Jeunes -  Ecole de volley - Scolaire - Beach volley

 

Ouest-France

La saison sportive démarre le week-end prochain pour les joueuses et joueurs du Saint-Renan Iroise Volley. L’équipe de Régionale masculine ouvrira la saison en se déplaçant à Guidel, dimanche.

« La saison passée fut riche en résultats positifs et c’est avec ambition que le club aborde cette nouvelle année sportive. Quatre équipes seniors sont engagées en championnat. Les joueurs de l’équipe fanion évolue en Nationale 3 », indique Alain Layec et Myriam Fuger, coprésidents du club.

L’assemblée générale du Saint-Renan Iroise volley s’est tenue vendredi soir en présence de Gaël Lars, adjoint aux sports. Le club termine la saison sur un bon bilan sportif, avec en particulier l’équipe régionale féminine, promue en Prénationale, et l’équipe départementale masculine, laquelle accède au Régional. Le bilan financier est également positif, grâce au succès du loto.  Nous renouvellerons l’opération le 19 octobre prochain, indique le vice-président Denis Briant. Nous devons chercher à augmenter la part adhésion en recrutant et en renforçant les partenariats scolaires.

Jeudi et vendredi, l’Iroise Volley-club a organisé un stage dirigé par Michaela Formankova, triple championne de France de beach-volley, éducatrice au club et Alexandre Uguen, espoir du club.

Dix filles et garçons, âgés de 13 à 17 ans se sont retrouvés à la salle Guyader pour des ateliers axés sur l’amélioration et le perfectionnement de la technique. Le groupe a terminé le stage par des mini-matchs. Les entraînements pour les jeunes sont prévus le mercredi et le vendredi, de 17 h 30 à 19 h

a livré son verdict au Final 4

Vendredi dernier, la salle Guyader a accueilli la phase finale du championnat volley loisirs Fédération sportive et gymnique du travail (FSGT). Les quatre meilleures équipes de la saison (Saint-Renan, PL Sanquer, Gouesnou et Lesneven) se sont affrontées pour déterminer le champion du Finistère FSGT. Le classement : 1er, Gouesnou ; 2e, PL Sanquer ; 3e, Lesneven ; 4e, Saint-Renan.

Samedi, le Volley-club de Saint-Renan organisait sa 3e nuit du volley-ball. Le tournoi a encore bien porté son nom, car les finales n'ont débuté que vers 1 h du matin ! « J'ai lancé ce tournoi avec un des joueurs du club. Depuis, c'est devenu un rendez-vous attendu, sympa et ouvert à tous. Les équipes sont mixtes et viennent de tous les horizons : Brest, Quimper, Landerneau, Le Relecq-Kerhuon et même une équipe du CJR Basket ! », se réjouit le président, Denis Briant. Le tournoi a opposé dix-huit équipes réunissant environ quatre-vingts joueurs.

L'été fait une arrivée remarquée. Un plaisir mais aussi un danger pour ceux qui s'exposent trop vite ou trop longtemps aux rayons. Pour se protéger, rendez-vous jeudi et samedi, à Ti lanvenec.

L'initiative

Sensibilisé aux risques encourus par l'exposition au soleil, un collectif s'est formé à Locmaria. Il s'appuie sur l'amicale laïque pour apprendre à vivre avec le soleil et sensibiliser le plus grand nombre aux risques de mélanomes et cancers cutanés.

Pages