Iroise Volley .fr

Saint Renan Iroise Volley

National - Régional - Départemental -  Jeunes -  Ecole de volley - Scolaire - Beach volley

 

Ouest-France

Jeudi et vendredi, l’Iroise Volley-club a organisé un stage dirigé par Michaela Formankova, triple championne de France de beach-volley, éducatrice au club et Alexandre Uguen, espoir du club.

Dix filles et garçons, âgés de 13 à 17 ans se sont retrouvés à la salle Guyader pour des ateliers axés sur l’amélioration et le perfectionnement de la technique. Le groupe a terminé le stage par des mini-matchs. Les entraînements pour les jeunes sont prévus le mercredi et le vendredi, de 17 h 30 à 19 h

a livré son verdict au Final 4

Vendredi dernier, la salle Guyader a accueilli la phase finale du championnat volley loisirs Fédération sportive et gymnique du travail (FSGT). Les quatre meilleures équipes de la saison (Saint-Renan, PL Sanquer, Gouesnou et Lesneven) se sont affrontées pour déterminer le champion du Finistère FSGT. Le classement : 1er, Gouesnou ; 2e, PL Sanquer ; 3e, Lesneven ; 4e, Saint-Renan.

Samedi, le Volley-club de Saint-Renan organisait sa 3e nuit du volley-ball. Le tournoi a encore bien porté son nom, car les finales n'ont débuté que vers 1 h du matin ! « J'ai lancé ce tournoi avec un des joueurs du club. Depuis, c'est devenu un rendez-vous attendu, sympa et ouvert à tous. Les équipes sont mixtes et viennent de tous les horizons : Brest, Quimper, Landerneau, Le Relecq-Kerhuon et même une équipe du CJR Basket ! », se réjouit le président, Denis Briant. Le tournoi a opposé dix-huit équipes réunissant environ quatre-vingts joueurs.

L'été fait une arrivée remarquée. Un plaisir mais aussi un danger pour ceux qui s'exposent trop vite ou trop longtemps aux rayons. Pour se protéger, rendez-vous jeudi et samedi, à Ti lanvenec.

L'initiative

Sensibilisé aux risques encourus par l'exposition au soleil, un collectif s'est formé à Locmaria. Il s'appuie sur l'amicale laïque pour apprendre à vivre avec le soleil et sensibiliser le plus grand nombre aux risques de mélanomes et cancers cutanés.

Actuellement à la première place du championnat, l'équipe 1 de Saint-Renan Iroise volley, après sa victoire 3-0 en match retard contre PL Lorient, dimanche dernier, conforte sa position de leader. Pour Denis Briant, président du club, « si les prochaines rencontres contre les trois équipes qui la suivent au classement restent décisives, l'Iroise volley est déjà en passe de remonter en Nationale 3 ».

Le volley loisir FSGT et le badminton sont deux sections du volley-club. Denis Briant, le président, a dressé leur bilan au cours de l'assemblée générale, vendredi soir salle Guyader. Le volley-ball compte quatre équipes regroupant 35 joueurs. L'équipe fanion a terminé première, les autres équipes se sont maintenues. En badminton, les 45 joueurs sont repartis en deux équipes. L'équipe 1 a gagné la coupe du Finistère. Denis Briant a souligné que « les effectifs sont en hausse, mais nous recherchons encore quelques joueurs confirmés pour compléter les équipes ».

Pages