Iroise Volley .fr

Saint Renan Iroise Volley

National - Régional - Départemental -  Jeunes -  Ecole de volley - Scolaire - Beach volley

 

Ouest-France

Les effectifs du Volley-club Saint-Renan, section loisirs de volley FSGT (Fédération sportive et gymnique du travail) et badminton en Union française des œuvres laïques d’éducation physique (Ufolep) sont en légère baisse pour 2019-2020, « le club est d’ailleurs toujours à la recherche de joueurs pour cette saison afin de compléter les effectifs des équipes volley », indique Denis Briant, président en exercice au moment de l’assemblée générale.

Champion de N3, Saint-Renan a décroché la montée en division supérieure. La saison à venir s’annonce assez rude aussi bien au niveau sportif que budgétaire.

« C’est une équipe très expérimentée, avec des joueurs de bon niveau et qui s’entendent très bien. Donc ce n’est pas une surprise »,

lance Alain Layec président de Saint-Renan. Après plusieurs années dans les trois premiers du championnat, les Renanais ont enfin atteint la première place synonyme de montée.

L’équipe une du Saint-Renan Iroise Volley monte en Nationale 2. La relève étant assurée par les jeunes, le club du Nord-Finistère a de belles perspectives pour le futur.

L’assemblée générale du Saint-Renan Iroise Volley s’est tenue dans la salle Guyader de Saint-Renan (Finoistère), devant plus de 60 personnes et des partenaires. Elle a été précédée d’un petit tournoi ouvert aux membres et suivie d’un repas.

La saison sportive démarre le week-end prochain pour les joueuses et joueurs du Saint-Renan Iroise Volley. L’équipe de Régionale masculine ouvrira la saison en se déplaçant à Guidel, dimanche.

« La saison passée fut riche en résultats positifs et c’est avec ambition que le club aborde cette nouvelle année sportive. Quatre équipes seniors sont engagées en championnat. Les joueurs de l’équipe fanion évolue en Nationale 3 », indique Alain Layec et Myriam Fuger, coprésidents du club.

L’assemblée générale du Saint-Renan Iroise volley s’est tenue vendredi soir en présence de Gaël Lars, adjoint aux sports. Le club termine la saison sur un bon bilan sportif, avec en particulier l’équipe régionale féminine, promue en Prénationale, et l’équipe départementale masculine, laquelle accède au Régional. Le bilan financier est également positif, grâce au succès du loto.  Nous renouvellerons l’opération le 19 octobre prochain, indique le vice-président Denis Briant. Nous devons chercher à augmenter la part adhésion en recrutant et en renforçant les partenariats scolaires.

Jeudi et vendredi, l’Iroise Volley-club a organisé un stage dirigé par Michaela Formankova, triple championne de France de beach-volley, éducatrice au club et Alexandre Uguen, espoir du club.

Dix filles et garçons, âgés de 13 à 17 ans se sont retrouvés à la salle Guyader pour des ateliers axés sur l’amélioration et le perfectionnement de la technique. Le groupe a terminé le stage par des mini-matchs. Les entraînements pour les jeunes sont prévus le mercredi et le vendredi, de 17 h 30 à 19 h

Pages