Iroise Volley .fr

Saint Renan Iroise Volley

National - Régional - Départemental -  Jeunes -  Ecole de volley - Scolaire - Beach volley

 

Issy-les-Moulineaux - Saint-Renan Iroise Volley

Après deux défaites consécutives, Saint-Renan Iroise Volley (5e) se reprend en allant s'imposer nettement à Issy-les-Moulineaux, au terme d'un match complet des Finistériens. « La trêve nous a fait beaucoup de bien. Malgré quelques absences encore (Damien Henry s'est blessé pendant les fêtes et sera absent jusqu'à la fin janvier), nous avons parfaitement maîtrisé ce match lors des deux premiers sets. Nous avons eu plus de mal à conclure au 3e mais c'est une victoire très convaincante qui nous fait du bien au moral », s'enthousiasmait le coach, Kevin Chantelou, à l'issue du match. Les Renanais n'ont jamais tremblé face à des Franciliens brouillons et vite décontenancés par le jeu huilé des Bretons. Le SRIV s'est mis en confiance d'emblée pour construire sa victoire. Le premier set est une demonstration de la supériorité renanaise. Emmenés par un Tauraa en grande forme, les Finisteriens prennent les devants et accélèrent en fin de manche pour mener 1 set à 0, (15-25). Puis Rumen prend le relais pour mener l'attaque bretonne avec autant d'efficacité que son partenaire. Bien en place défensivement et solide en réception, l'équipe de Kévin Chantelou ne laisse que peu de points à son adversaire et creuse l'écart (12-17).
 
Une avance que le SRIV va gérer tout en maîtrise, grâce à une bel alternance en attaque où Rumen fait mal par sa puissance et Tauraa par sa vista et ses lobs au dessus du contre. A l'image de cette prestation collective aboutie, c'est le passeur Dubreuil qui offre le deuxième set sur un smash claqué long de ligne (19-25). Menés deux manches à rien, les Franciliens accélèrent dans ce nouveau set et profitent des premières erreurs bretonnes pour mener 8 à 6. Mais à l'instar de Guigo, depuis le banc, qui exhorte ses coéquipiers à grapiller les points un à un, les Renanais vont retrouver leur état d'esprit conquérant et revenir au score à l'entame du money time (21-21). Et après quatre balles de match, c'est Tauraa, par deux attaques croisées, qui offre une précieuse victoire au SRIV.

La fiche technique
Sets : 15-25, 19-25, 27-29.
Issy-les-Moulineaux : Pozzi, Nadiras, Maisonnave, Le Guen, Calixte, Castell, Breton, Pochet, Romafeti, Krauze. Entraîneur : Laurent Pitoux.
SRIV : Dubreuil, Guigo, Le Baueur, Rumen, Tauraa, Le Soudnet, Quore, Chevalier, le Dreff. Entraîneur : Kevin Chantelou.
Arbitres :MM. Mathis, Lahire.