Iroise Volley .fr

Saint Renan Iroise Volley

National - Régional - Départemental -  Jeunes -  Ecole de volley - Scolaire - Beach volley

 

Connexion

Agenda

Saint Renan .info

http://saintrenan.info

Evènements et actualités,
Annuaires des clubs
et structures
à Saint Renan


 Rejoignez nous sur
Facebook,
le réseau Iroise Volley.

 

Fil d'infos

Abonnez vous à nos flux d'informations :

pour la nouvelle saison à l’Iroise Volley Club

L’Iroise Volley club a tenu, dimanche, son assemblée générale à la salle Guyader de Saint-Renan. Une assemblée extraordinaire a permis auparavant de réviser les statuts de l’association, afin de permettre l’absorption prévue du club de Volley Loisirs (FSGT), qui était indépendant. L’effectif du Volley club est stable, avec 100 licenciés, dont 20 avec une double licence pour le Beach volley. Quatre jeunes se sont formés à l’arbitrage et la table de marque. « Cette saison sportive aura été particulière avec une année quasi blanche pour les seniors, avec deux confinements, mais des entraînements des jeunes maintenus le plus possible », a expliqué le président, Alain Layec, reconduit dans ses fonctions avec le même bureau.

Développement du Beach

Le club a proposé des séances découvertes de Beach volley menées, dès janvier, sur le terrain extérieur de Ty Colo, par Michaela Formankova, ancienne championne de cette discipline et éducatrice diplômée de l’Iroise Volley Club, avec Kévin Chanteloup. « Nous voulons développer le Beach avec une vingtaine de licences jeunes et seniors et les équipes ont réalisé un beau parcours en coupe de France », précise le président. Le club mise également, pour la rentrée scolaire, sur la mise en place d’une section sportive volley, proposé avec le collège Saint-Stanislas pour les élèves de sixièmes à la troisième.

Jouer les premiers rôles en National 3

Quant aux seniors, ils repartent motivés pour la rentrée après la crise. L’équipe A évolue en National 3, et c’est le seul club finistérien à ce niveau ; la réserve masculine et les seniors féminines sont engagées en Prénational. « Nous avons un groupe stable et d’expérience. Aucun départ n’est prévu. Nous avons l’ambition de jouer encore la montée en National 2'", conclut Jérôme Reiller, l’une des piliers de l’équipe.