Iroise Volley .fr

Saint Renan Iroise Volley

National - Régional - Départemental -  Jeunes -  Ecole de volley - Scolaire - Beach volley

 

Euphorique durant deux sets, Saint-Renan n'a pu contenir par la suite des visiteurs retrouvant leur volley. Mais le point arraché renouvelle certainement le bail des Renanais en Nationale 3.

Il faut bien le dire, on ne donnait pas cher de Saint-Renan avant cette rencontre avec six joueurs valides. Et bien, c'est tout le contraire qui se produisait en ce début de match. Devant des spectateurs en pleine forme, les Renanais abattaient un gros boulot offensif pour garder la main sur le score. Tour à tour, Ivonic Hubert, Mathieu Dubreuil ou Grégory Thomas faisaient mouche dans le camp adverse. Avec un set en poche, la bande d'Ivonic Hubert pouvait avoir de l'espoir pour la suite. Les deux formations ne se quittaient plus dans la deuxième manche, Le Cornec répondait à Charles Leballeur et Alain Layec (7-6), mais les Renanais ne baissaient pas d'intensité (17-15). Chantepie revenait au score avec deux balles de set (22-24). En vain, et les deux formations usaient également de leurs temps morts.

Au-delà des limites

Dans une salle surchauffée, l'Iroise volley prenait un point de bonus (2-0) et une belle option pour la suite. « Nous étions euphoriques car à six joueurs valides et avec deux entraînements en trois semaines, c'est un miracle d'avoir piqué deux sets à Chantepie. Au match aller, nous avions subi une démonstration de volley », indiquait le libero Nicolas Larché. Malheureusement pour les locaux, les deux sets suivants étaient plus douloureux physiquement. Inexistant dans le troisième set, Saint-Renan repoussait ses limites dans le quatrième (12-13, 18-18) mais Chantepie se montrait plus adroit au filet pour égaliser. Le tie-break suivant était indécis (4-5, 12-12), mais Chantepie emportait deux points en Ille-et-Vilaine, ce qui semble être trop peu pour revenir à hauteur du leader Ligériens. Au final, malgré la victoire, Chantepie a certainement plus perdu que Saint-Renan ce dimanche.

Fiche technique :

Arbitres : M. Milin et M. Lecornu 90 spectateurs environ Évolution de sets : 25-23, 26-24, 18-25, 20-25, 12-15.