Iroise Volley .fr

Saint Renan Iroise Volley

National - Régional - Départemental -  Jeunes -  Ecole de volley - Scolaire - Beach volley

 

Coup double pour la N3 gars face à Nantes Léo-Lagrange, et belles triplettes pour les Pré-nationales, notre PNF remporte son 3ème 3-0 contre Rennes CPB, et la PNM bat Vannes pour sa 3ème victoire.
 

Coup double

Saint-Renan a battu Léo-Lagrange Nantes, son équipe maudite à l'extérieur. La performance est de taille avant de recevoir Laval le week-end prochain. La saison débute fort pour les Finistériens.

Jusqu'à hier, que ce soit à domicile ou à l'extérieur, Saint-Renan Iroise volley n'arrivait pas à faire déjouer cette équipe; c'est désormais chose faite! Dès le premier set, Ivonic Hubert réalisait une performance de haut niveau en claquant neuf services à suivre, puis Mathieu Dubreuil en rajoutait cinq. De quoi écoeurer les Nantais. «On leur a mis une dose au premier set», rajoutait Nicolas Larché. Le second était plus compliqué. Au fil des points, Léo Lagrange installait son jeu mais c'était encore insuffisant pour égaler les Renanais (0-2).

Un départ canon

Le moteur du minibus allait bientôt être rallumé pour remonter à Brest, quand les Nantais appliquaient enfin leur jeu. Saint-Renan jouait mal en réception et les services ne rapportaient pas plus de points. Doucement mais sûrement, la partie se rééquilibrait. Au 4e set, sentant le vent tourner, Invonic Hubert faisait entrer le jeune Adrien Hornsperger. Sa rentrée donnait un sérieux bol d'air... mais au tie-break. Car il fallait en arriver là pour voir les visiteurs repartir avec la feuille de match. Dans ce dernier set, Saint-Renan prenait un excellent départ pour virer en tête (6-8) et dérouler son jeu en contre dans les derniers assauts. Avec cinq points en deux rencontres, Saint-Renan peut être soulagé sur son niveau de jeu. Encore faut-il confirmer dimanche prochain par une belle victoire contre Laval.