Iroise Volley .fr

Saint Renan Iroise Volley

National - Régional - Départemental -  Jeunes -  Ecole de volley - Scolaire - Beach volley

 

Septième, c'est le classement final de l'Iroise volley suite à la victoire du Pouliguen. Les Ligériens dépassent les Finistériens pour un point. Retour sur la saison avec le capitaine renanais, Mathieu Dubreuil.

Quel est votre sentiment général sur cette saison ?

Globalement, c'est moyen. On est à notre place finalement, même si on espérait la 6e place depuis quelques semaines. On a gagné les matchs importants contre les derniers mais on a perdu face aux autres, ce qui n'arrivait pas les années précédentes.

Quels sont les points positifs et négatifs ?

L'état d'esprit a toujours été bon, Achille Casellato a beaucoup progressé et Thibault Balay a été intégré. Par contre, l'équipe n'a jamais été réellement au complet. D'abord, Nathan Fasquel s'est absenté quatre mois, puis Ivonic Hubert jouait blessé, et ensuite c'est Charles Leballeur qui était très embêté par son épaule. Du coup, techniquement c'était relativement inconstant.

Est-ce frustrant pour un joueur de jouer plus souvent le maintien ?

Oui. Quand j'évoluais à Quimper, on était toujours plus ou moins sur le podium. Depuis que je suis à Saint-Renan, j'ai connu le haut de tableau à mes débuts mais, depuis deux saisons, on est en retrait.

Quel sera le visage du groupe l'an prochain ?

C'est difficile à dire. D'abord, on en saura plus sur le groupe actuel fin juin, suivant les envies de chacun et le projet. Ensuite, il faudra essayer de recruter et trouver des étudiants à la rentrée, comme pratiquement chaque année. On n'a pas un gros vivier de joueurs sur la région et nos jeunes ne sont pas prêts. J'espère que Simon Le Gall, qui est entré ce week-end, fera sa place dans les années à venir.

L'iroise volley propose un stage de beach-volley du 7 au 11 juillet à Plougonvelin avec la pension complète à l'Igesa.