Iroise Volley .fr

Saint Renan Iroise Volley

National - Régional - Départemental -  Jeunes -  Ecole de volley - Scolaire - Beach volley

 

Les Briochins étaient un cran au-dessus, hier, à Saint-Renan. Les locaux devront gagner leurs prochains matches pour espérer se maintenir, mais l'opération semble très compliquée.
 
Durant deux sets, l'Iroise Volley n'a pas démérité face au leader briochin, bien aidé par la belle prestation du jeune passeur Titouan De Blasi. Saint-Renan devait débuter avec le jeune Titouan De Blasi (17 ans) à la place de Thibault Balay à la passe. Un poste très important que l'Iroise a du mal à stabiliser cette saison. Les locaux engageaient bien la partie (6-8), avec des attaquants toniques face au bloc briochin (16-15). Goulven Conan ou Jérome Reiller se battaient pour trouver les ouvertures, mais une très belle série adverse stoppait toute velléité des Renanais. Ces derniers repartaient au combat avec un bel état d'esprit. Le second set était sensiblement ressemblant au premier avec quelques belles finitions de Benoit Cavarec. La réception tenait bon avec Nicolas Larché et le physique Nathan Fasquel défendait bien sa zone. Mais une nouvelle fois, Saint-Renan perdait pied sur les points clefs dans le money time.

Manque de stabilité

« Saint-Brieuc a un jeu très stable contrairement à nous. En fin de set, nous mettons trop de temps à trouver la bonne solution pour marquer des points et l'adversaire file chiper le set », explique le libero Nicolas Larché. Le dernier set était plus anecdotique, car après avoir mené 6-2, Saint-Renan se faisait remonter à vive allure et cédait assez vite cette fois sur les derniers points. Il faut signaler que l'Iroise a peut-être trouvé un nouveau passeur de qualité pour les derniers matchs de la saison ou pour construire l'avenir avec Titouan De Blasi. Le prochain match à Chateaudun sera très difficile à gagner car il manquera à l'appel Thibault Balay, Nathan Fasquel et Nicolas Larché. Il faudra donc remporter les trois derniers matchs pour encore croire en un hypothétique maintien.