Iroise Volley .fr

Saint Renan Iroise Volley

National - Régional - Départemental -  Jeunes -  Ecole de volley - Scolaire - Beach volley

 

Quelle belle après midi ce dimanche 11 novembre !

Suite au WE difficile de la semaine dernière, la pression était sur les épaules de nos équipes.

Pour commencer, nos filles en Pré-Nationale recevaient Janzé (2ème), un match pour la première place.
Malgré quelques passages à vide où elles s'arrètaient pratiquement de jouer, nos volleyeuses ont su se remettre dans le jeu et remporter ce match 3-2. Les voilà 1ère devant Guidel, qu'elles rencontreront au prochain match, début décembre.

La Pré-National gars jouait un derby contre Brest Volley à l'extérieur. A l'issue d'un match bien accroché, ils remporte une victoire 1-3.

La N3 à domicile, St Barthélémy d'Anjou arrivait en force (12 joueurs) accompagné de leur coach remonté à bloc pour essayer de gagner leur premier match. Peine perdue ! Ivonic a fait joueur les remplaçants, pour les observer du banc de touche, et ils ont réussi à mener tranquillement leur match au but : 3-0.

N3M/ Saint-Renan Iroise - Saint-Barthélemy-d'Anjou (3-0).
Goulven Connan : «J'ai envie de me poser»

Saint-Renan a trouvé en Goulven Connan le gabarit qui lui sera bien précieux sur le terrain cette saison. Il a commencé à faire parler son bras depuis quelques rencontres et les défenses adverses vont de plus en plus se méfier du grand blond renanais.

Un gabarit de bûcheron du Tyrol en largeur et une belle taille en hauteur, voilà de quoi rassurer les coéquipiers sur un terrain de volley. Sur le plan physique, Goulven Connan remplace bien Brieuc Bernard, l'ancien monsieur muscle du groupe. Sur le plan humain, il est également bien précieux. Goulven est arrivé au club depuis décembre2011 mais il a d'adord recommencé en équipe B au niveau régional et, depuis la reprise en août, il a rejoint l'équipe première pour son plus grand plaisir. «Depuis de nombreuses années, je faisais des remplacements en tant que journaliste dans diverses rédactions. Quand j'ai quitté Direct Matin à Nice, je suis revenu vers Brest et je savais qu'Ivonic Hubert entraînait Saint-Renan. Donc, je pouvais venir sereinement car on a joué ensemble, il y 10 ans, au Goëlo en espoirs et N3. Dorénavant, j'ai envie de me poser, de retrouver un bon niveau de Nationale et Ivonic fait des entraînements de grande qualité.» ...