Iroise Volley .fr

Saint Renan Iroise Volley

National - Régional - Départemental -  Jeunes -  Ecole de volley - Scolaire - Beach volley

 

Ce derby entre les deux voisins brestois a été magnifique. Si Guipavas a bien failli décrocher une victoire historique, c'est bien les joueurs d'Iroise volley qui ont arraché la victoire de justesse.

La tension du derby limitait les premiers échanges entre les deux équipes (5-4) puis Saint-Renan prenait le dessus par l'intermédiaire de Brieuc Bernard et d'Ivonic Hubert (6-10 puis 11-16). Le set avançait bien pour les volleyeurs de l'Iroise mais Guipavas s'accrochait avec une belle énergie. Une très bonne phase de jeu bien conclue par Thomas Reiller ramenait les locaux sur les talons visiteurs (18-18). Alors que Guipavas venait de faire un très bon retour, Saint-Renan réagissait pour conclure le set (20-25). Nullement refroidis par ce set perdu, les Bleus prenaient un excellent départ dans le second (7-2). Ils maintenaient le rythme avec Charles Leballeur et Nicolas Morvan qui trouvaient les bons angles en attaque (17-13). Sur le point suivant, un litige d'arbitrage déstabilisait les Gars du Reun (17-14). Pour éviter une certaine déconcentration, chronique chez eux, Thomas Reiller prenait un temps mort au bon moment pour éviter un relâchement mental. Une fois relancé (20-15), Guip' remportait le second set. La troisième manche était certainement la plus disputée (8-8, 12-12). Puis les locaux se serraient les coudes pour rester en tête (18-17). Saint-Renan donnait l'impression de ne pouvoir prendre le jeu à son compte, Ivonic Hubert était surveillé de près. La tension était à son comble sur une balle de set (25-24) sauvée par Saint-Renan mais la suivante était convertie par une balle dans le filet d'Ivonic Hubert (27-25).

Saint-Renan a eu très peur

Rarement cette saison les Gars du Reun étaient si proche de la victoire. Mais Saint-Renan retrouvait son jeu dans le 4e set. Sans être trop inquiétés, les gars de l'Iroise gardaient la main (11-14 puis 18-21). Un tie-break était donc disputé pour conclure ce derby. Si Guipavas l'abordait bien (4-3), la suite était plus crispante avec un trou d'air très difficile à combler (4-10). Jusqu'au bout, les locaux résistaient mais Saint-Renan arrachait la victoire au terme d'un long match (10-15). La défaite donne tout de même des motifs d'espoir aux Guipavasiens qui marquent un point précieux en vue du maintien. Saint-Renan, de son côté, reprend ses distances avec la zone rouge.
LA Fiche technique
Arbitres: M.Geffray et M.Boisard. Spectateurs: 200. Evolution du score: 20-25, 25-20, 27-25, 22-25, 10-15.

  • S.C.

Le Télégrame