Iroise Volley .fr

Saint Renan Iroise Volley

National - Régional - Départemental -  Jeunes -  Ecole de volley - Scolaire - Beach volley

 

L’Iroise Volley a tenu son assemblée générale vendredi à la salle Guyader, à Saint-Renan. Le club, qui compte une centaine d’adhérents, a repris l’entraînement depuis quelques jours après le confinement. Pour cette saison inédite arrêtée prématurément en mars, la fédération de volley-ball a décidé de geler les classements. Les quatre équipes seniors se maintiennent au niveau actuel.

Chez les hommes, l’équipe fanion après une brillante deuxième place (trois défaites pour 11 victoires) poursuit en National 3. Les seniors B et C joueront en Prénational et Régional. L’équipe féminine évolue en Prénational. Les équipes jeunes continuent au niveau départemental (moins de 20 ans et de 13 ans masculins, moins de 17 féminine). Les plus jeunes en moins de 11 ans se réunissent sous forme de plateau.

Développer la formation

La coprésidente actuelle, Myriam Fuger qui a décidé de quitter cette fonction a présenté les objectifs : « Nous souhaitons développer les équipes de jeunes et renforcer les interventions dans les écoles en élargissant notamment aux collèges avec des séances découvertes ». Le trésorier Denis Briant a présenté le bilan financier avec un léger déficit budgétaire absorbé par un excédent de trésorerie. « Le club recherche de nouveaux partenariats pour assurer l’équilibre financier et de pouvoir investir à terme dans l’achat d’un minibus », rajoute Alain Layec, le coprésident qui fait appel aux volontaires pour la coprésidence.

La nouvelle salle de sport Trévisquin, livrée a priori en octobre devrait permettre à l’Iroise Volley de bénéficier de nouveaux créneaux d’entraînement et de faire évoluer l’équipe première de National 3 pour ses matchs le dimanche après-midi.

PratiqueLe club sera présent au Forum des associations prévu à l’Espace culturel le 5 septembre.