Iroise Volley .fr

Saint Renan Iroise Volley

National - Régional - Départemental -  Jeunes -  Ecole de volley - Scolaire - Beach volley

 

Dimanche dernier, l'équipe de Saint-Renan, malgré un match sérieux, ponctué de belles phases de jeu, n'a pu venir à bout de Saint-Nazaire, l'actuel deuxième de la poule. Le jeune entraîneur-joueur (30 ans) et éducateur du club, Ivonic Hubert, revient sur la rencontre.

Vous perdez sur un sévère 3à 0 et pourtant votre prestation ne laisse pas à désirer? «C'est vrai que par rapport à nos deux dernières sorties, on a montré un meilleur visage, un état d'esprit plus volontaire. Maintenant, je suis un perfectionniste et, de ce match, je ne retiens surtout que nos lacunes.»

D'ailleurs, que vous a-t-il manqué pour inverser la tendance face à Saint-Nazaire? «Les mêmes choses que ces dernières semaines: un manque d'agressivité, de communication et d'automatismes. Maintenant, nous avons eu des blessés et de nouveaux joueurs sont arrivés. Il faut attendre que tout le monde s'accorde.»

Quels sont les points où votre équipe a évolué positivement ou négativement? «Sur le plan positif, c'est l'envie. On l'avait un peu égarée ces temps-ci, et là, surtout aujourd'hui face à Saint-Nazaire, on a senti que les gars ne voulaient rien lâcher. J'espère que l'on parviendra à montrer cet état d'esprit chaque week-end dorénavant. Maintenant, les points négatifs, ce sont les fautes directes sur service-réception, où on rend trop de points à l'adversaire. C'est le manque d'agressivité et de communication. On est parfois trop spectateur.»

Quel est le planning à venir? «Il nous reste un match aller à jouer face à Quimper, l'équipe d'Hervé Boulch, dans deux semaines. Puis, mi-janvier, la poule retour démarre avec un déplacement à Hérouville que nous avions battu au match aller sur le score de 3 à 0.»

Quels sont vos objectifs pour la suite de la saison? «On vise ni plus ni moins que le maintien. Nous avions terminé quatrièmes la saison passée avec la même équipe. Il n'y a pas de raison qu'on n'y arrive pas cette année. Mais c'est sûr qu'il va falloir éviter de perdre bêtement des points en route, comme face à Laval et Vannes, des concurrents directs. Pour cela, ce serait bien de démarrer une série de victoires dans deux semaines face à Quimper, qui ne compte qu'un point d'avance, et ensuite face à Hérouville.»