Iroise Volley .fr

Saint Renan Iroise Volley

National - Régional - Départemental -  Jeunes -  Ecole de volley - Scolaire - Beach volley

 

Arrivé depuis un an club de Saint-Renan, Nathan Fasquel (24 ans) prend une nouvelle envergure cette saison. Il contribue sur le front de l'attaque au bon début de championnat de l'Iroise volley.

Peu importe l'objectif de chaque club, ce qui est pris au niveau des points n'est plus à prendre car il faut se maintenir avant de viser plus haut. Saint-Renan l'a très bien fait avec deux victoires en deux matchs. D'abord facilement contre Laval, puis un peu moins contre Riantec en concédant un set, mais les trois autres ont été remportés avec un écart plutôt large. La réussite des gars de l'Iroise repose sur plusieurs points. Tout d'abord sur un effectif qui a pris de l'épaisseur, mais également sur le niveau général du groupe qui est monté d'un cran.

« Je me sens plus fort qu'en arrivant au club »

Nathan Fasquel, qui est arrivé en octobre 2012, représente bien la situation. Ce garçon formé à l'AS Cannes a arrêté le volley en entrant dans l'armée mais il a repris le temps de jouer depuis deux ans. Ce central au physique bien doté n'est pas le plus mauvais de la poule et son bras peut faire très mal quand il est en bonne position « J'ai mes armes pour embêter l'adversaire et je me sens plus fort qu'en arrivant au club. Je me trouve bien sur le terrain avec le passeur Mathieu Dubreuil », explique-t-il. Avec son précieux apport offensif, et à la vue des premières rencontres, Saint-Renan se situe dans le bon wagon en compagnie de Chantepie, qui assure également en haut de tableau. Raisonnablement, le club peut viser le quarté de tête, voire mieux si la mutation d'un joueur argentin est officielle.

« La boxe c'est une leçon de vie »

Cette équipe a des qualités qui peuvent la servir sur toute une saison. « On rebondit très vite après la perte d'un set, le groupe a du caractère et une certaine joie de vivre qui peuvent nous aider dans les moments difficiles. » Attention toutefois à ne pas s'enflammer car les matchs à l'extérieur débutent seulement. Dès ce dimanche, face au Pouliguen, où le club obtient des résultats mitigés. En dehors du volley, Nathan Fasquel pratique la boxe, un sport noble comme il le décrit : « La boxe, c'est une leçon de vie. Ça te donne une force de caractère pour le quotidien, tu apprends à cerner tes forces et faiblesses. C'est autre chose que le volley, mais tout aussi passionnant ».