Iroise Volley .fr

Saint Renan Iroise Volley

National - Régional - Départemental -  Jeunes -  Ecole de volley - Scolaire - Beach volley

 

À la première place depuis le début de la saison sans jamais avoir subi de défaite, les Renanais se sont emparés d’une nouvelle victoire face à l’équipe de Rezé (3-1), dimanche.

Volley-ball N3M : Saint-Renan - Rezé : 3-1

Pour les Renanais, le premier set se déroule comme à son habitude, avec une défense stable et des attaques bien construites et variées. Rezé met aussi en place une bonne défense surtout au niveau des contres. Saint-Renan domine dans la bonne ambiance avec les actions puissantes de Tauraa (1', 3', 5' et 12') et de Rumen (1', 6', 10' et 16'). Les contres de Debonnet et Le Dreff font face sans difficulté à l’offensive adverse. Les Renanais mèneront tout le set (25-21, 21'). La 2e manche deuxième est plus serrée. Rezé reste très proche au niveau du score (8-7, 6' ; 25-24, 21'). Les Renanais auront plus de mal à creuser l’écart et ce, malgré les smashs de Tauraa, Rumen et Fasquel. Ils remporteront la deuxième manche (26-24, 22').

Un troisième set plus difficile pour Saint-Renan

Ce set sera mené d’emblée par Rezé qui a su mettre en difficulté Saint-Renan. Les très beaux points qu’apportent Quere (11', 18' et 20') et Le Dreff (4' et 16') ne suffiront pas à refaire pencher la balance du côté Renanais. En fin de set, l’arrivée de Le Marc sur le terrain réveillera quelque peu l’équipe mais pas assez pour gagner le troisième set (21-25, 21'). Remotivé, Saint-Renan donnera tout pour ce dernier set. C’est le cas de Le Marc (5', 6', 7' et 13'), de Quere (15' et 18') et du capitaine Thibaut Rumen. La fatigue est présente et Rezé s’impatiente. Le set se terminera par la magnifique victoire de Saint-Renan (27-25, 24'). « Un match compliqué et pas évident. Le fait d’être 12 a su faire souffler les joueurs. C’est une belle victoire. » commente l’entraîneur, Kevin Chantelou.

Fiche technique

Arbitres : MM. Priou et Riou

Sets : (25-21) ; (26-24) ; (21-25) ; (27-25)

SRIV : Dubreuil, Fasquel, Guigo, Leballeur, Rumen, Tauraa, Debonnet, Quere, Reiller, Chevalier, Le Dreff, Le Marc ; Entraîneur : Kevin Chantelou.