Iroise Volley .fr

Saint Renan Iroise Volley

National - Régional - Départemental -  Jeunes -  Ecole de volley - Scolaire - Beach volley

L'assemblée générale du club de volley-ball s'est tenue vendredi. Denis Briant, président, a rappelé les effectifs de la saison. Ainsi, le club compte 125 licenciés évoluant à tous les niveaux : de l'école de volley à la Nationale 3.

La structure compte six équipes seniors gars, cinq équipes jeunes et les membres de l'école de volley. Le président s'est dit satisfait des résultats. Il a notamment salué le maintien de l'équipe de Nationale 3 qui termine septième sur dix. Les Prénationales féminines et masculines finissent la saison en milieu de tableau. Pour ce qui est de l'équipe départementale féminines, les filles sont premières du Finistère et montent en régionale. Au même niveau, chez les garçons, l'équipe masculine juniors est également première, avec un bon parcours en coupe de France.

Pour la rentrée, l'objectif est de réussir à se hisser sur le podium pour les Nationales 3. Pour cela de nouveaux joueurs pourraient être recrutés. Le président voudrait également créer une nouvelle équipe départementale masculine et améliorer l'entraînement pour les départementales et régionales féminines. Par ailleurs, les membres du club transmettent leur savoir de la discipline, par le biais de trois conventions, avec l'école Notre-Dame-de-Liesse et Notre-Dame de Milizac et la structure des Papillons Blancs. À la rentrée, le club participera également au forum des associations.