Iroise Volley .fr

Saint Renan Iroise Volley

National - Régional - Départemental -  Jeunes -  Ecole de volley - Scolaire - Beach volley

 

Un jour et un match sans ! Face à des Franciliens puissants et plus précis dans leurs gestes, les Bretons ont vécu un match difficile.

Auteurs d’un nombre de fautes directes très important, les joueurs de Kevin Chantelou ont offert trop de points à leurs adversaires pour espérer ramener quelque chose de ce déplacement à Rueil-Malmaison.

Mal embarqué après la perte du premier set (25/20), Saint-Renan commettait de nombreuses erreurs en réception et les mésententes défensives se succédaient.

Si la paire Debonnet/Rumen tentait de stopper l’hémorragie au filet, les mains n’étaient pas suffisamment fermes pour être performantes au block. Rapidement distancés, les visiteurs lâchaient le second set (18-11 puis 25-19).

En confiance, les locaux continuaient donc leur marche en avant et s’appuyaient sur leurs services puissants pour mettre à mal le collectif finistérien. Malgré quelques bonnes attaques décroisées de Tauraa, les Bretons s’inclinaient dans une troisième manche finale (25-18).

« Nous n’avons pas réussi à les mettre en difficulté et à installer notre jeu. Il manquait de la consistance, notamment au contre… Nous n’étions pas au niveau aujourd’hui », expliquait le coach Chantelou à l’issue de débats à sens unique.

La fiche technique

SETS. 25/20 (25’), 25/19 (24’), 25/18 (23’)

Arbitres : MM. Da Silva et Crepel

Rueil-Malmaison : Hellawell, Oriot, Kayser, Stourbe, Gres, Schoeser puis Foucault, Guillotin (lib.), Leroy (lib.)

Saint-Renan : Debonnet, Rumen, Pelle, Ledreff, Leballeur, Quere puis Tauraa, Reiller, Chevallier (lib.)