Iroise Volley .fr

Saint Renan Iroise Volley

National - Régional - Départemental -  Jeunes -  Ecole de volley - Scolaire - Beach volley

 

C'est la victoire de l'année pour Saint-Renan. Le leader Saint-Nazaire a été méconnaissable dans le Finistère. Le championnat est de nouveau relancé pour la montée et pour Saint-Renan, qui est très proche du maintien.

Après la dernière défaite au Pouliguen (0-3), Saint-Renan était en plein doute avant d'affronter le leader Saint-Nazaire qui n'avait chuté que deux fois en dix-sept journées. Le collectif Renanais comptait seulement sept joueurs en entamant la partie avec le renfort exceptionnel de David Denis. Pourtant les locaux menaient facilement (8-5), en servant bien. Sur les points suivants, Saint-Renan ne faiblissait pas avec un respect total des consignes données par Franck Soutison (16-13). Si la fin de set était un peu plus accrochée, Saint-Nazaire ne parvenait pas à arrêter les joueurs de l'Iroise (25-23).

Saint-Nazaire craque nerveusement

Avec ce set empoché, Saint-Renan avait déjà rempli son objectif. Les Ligériens étaient piqués au vif et se reprenaient dans le set suivant (7-8,14-16). Mais, ils étaient victimes d'une panne sèche dans la dernière ligne, tandis qu'Ivonic Hubert et Franck Soutison faisaient le plein pour leurs camarades. Au bout d'une heure de jeu, Saint-Nazaire n'avait toujours pas marqué un set, les joueurs craquaient nerveusement devant cette incapacité à gagner. Pourtant les Renanais ne croyaient pas encore à la victoire tant les visiteurs laissaient généralement peu de cadeaux à leurs adversaires depuis le début de saison. Une fois encore dans le dernier set, Saint-Renan courait après le score, sans être distancé (14-16). Les locaux étaient très efficaces en attaque avec David Denis et Brieuc Bernard, ce qui leur permettait de revenir à égalité au bon moment (19-19). Les derniers points étaient à sens unique pour Saint-Renan qui s'offrait une victoire bonus et un match référence. Le libero Nicolas Larché ne cachait sa joie: «On doutait après la défaite au Pouliguen, et finalement, on bat le leader en produisant un match référence. Nous avons bien joué libéré en respectant les consignes, nous sommes presque maintenus.»
la Fiche technique
Arbitres: M.Dreves et M.Lecornu Évolution des sets: 25-23, 25-19, 25-20

Le 11 avril 2011