Iroise Volley .fr

Saint Renan Iroise Volley

National - Régional - Départemental -  Jeunes -  Ecole de volley - Scolaire - Beach volley

 

N3M. Saint-Nazaire - Saint-Renan : 1-3

Les Bretons ont bien géré leur affaire. Leur premier set fut le plus abouti avec un break réalisé grâce à trois blocks coup sur coup, une réception bien en place et les attaques dévastatrices de Tauraa à qui revenait, d’ailleurs le 25e point.

Il est vrai que le SNVBA malgré une défense honnête avait multiplié les fautes directes, au service notamment, manquant de concentration. Cela allait être une constante dans le jeu nazairien. Pourtant, au deuxième set, ces fautes se partageaient et quand Tauruaa connaissait un petit passage à vide, les locaux en profitaient pour filer à l’anglaise, 14-10 puis 19-14. Tauruaa se retrouvait et c’est toute l’équipe qui reprenait des couleurs (22-22). Mais le SNVBA parvenait à en finir le premier avec un service gagnant de Nofonono.

Les Bretons, sentant le danger, reprenaient le contrôle dès le 3e set. Rumen passait son ace (1-6). Le break était déjà fait. Et, autour de leur block, les Finistériens n’étaient plus inquiétés. Dès lors le SNVBA n’avait plus qu’à tenter son va-tout dans la 4e manche ce qu’il faisait (8-5) mais sans parvenir à aligner des séries. Quand la réception volait en éclats, Saint-Renan était de retour (9-9) puis prenait le commandement avec l’ace de Connan, pour ne plus jamais le quitter. Et les deux derniers points étaient signés par l’incontournable Tauraa, ce qui comblait Kevin Chantelou : « Ce fut parfois un peu compliqué. Je pense que nous avons réalisé un bon premier set. Mais le temps mort, suite aux problèmes à la table de marque, nous a un peu refroidis. On a du mal à se remettre dedans. Nous sommes bien revenus au 3e et si le 4e set fut un peu plus poussif c’est une bonne victoire avec une équipe éprouvée. N’oublions pas que nous n’avions que huit joueurs ».

La fiche technique

Sets : 19-25 en 23’ ; 25-23 en 25’ ; 14-25 en 22’ ; 23-25 en 29’.

Arbitre : M. Zaitouni.