Iroise Volley .fr

Saint Renan Iroise Volley

National - Régional - Départemental -  Jeunes -  Ecole de volley - Scolaire - Beach volley

 

Pour la reprise après les fêtes de Noël, Saint-Renan va déguster le co-leader du championnat. Une victoire serait un gros plus. Tout dépendra de la composition du groupe rennais.

Les gars de l'Iroise se sont bien replacés en milieu de tableau avec quatre victoires pour autant de victoires. Le mois de janvier pourrait permettre au club de se mettre un peu plus à l'abri avec deux rencontres abordables (Chantepie, Guipavas), mais, avant ces rendez-vous, les Renanais doivent affronter le REC.

REC : une seule défaite !

Les Rennais affichent un bilan impressionant avec sept victoires pour une défaite concédée face à Guipavas, qui a remporté en déplacement sa seule victoire de la saison. D'après plusieurs joueurs de la poule, le REC est plus fort que l'autre co-leader Saint-Nazaire, qui a battu Saint-Renan facilement juste avant la trêve. Cette équipe dispose d'une grosse force de frappe et d'un block compliqué à déborder. Des renforts de l'équipe 1, qui évolue en Pro A, peuvent aussi renforcer le groupe.

Un joker pour Saint-Renan

Face à cette formation, Saint-Renan va travailler son collectif en vue des futures rencontres et compte bien donner du fil à retordre aux visiteurs car, à domicile, les joueurs de Franck Soutison sont rarement bredouilles. En ce début d'année, le groupe devrait être étoffé avec le retour de Julien Levalet et la présence de David Denis. Par contre, Arnaud Bondu est incertain : il s'était blessé à Saint-Nazaire mi décembre et devait observer un repos de trois semaines. Les spectateurs sont espérés nombreux car ensuite les joueurs se déplaceront à Chantepie et Guipavas. Ils ne retrouveront leur salle qu'en février. SAINT-RENAN IROISE VOLLEY : M. Dubreuil, N. Le Hir, A. Bondu (?), E. Guermeur, V. Krief, N. Larcher, F. Soutison, Y. Hubert, P. Soutison, B. Bernard, B. Martin, J. Levalet, D. Denis (?).

 

Le Télégramme, 8 janvier 2011