Iroise Volley .fr

Saint Renan Iroise Volley

National - Régional - Départemental -  Jeunes -  Ecole de volley - Scolaire - Beach volley

 

Saint-Renan Iroise Volley enchaîne avec un second revers consécutif, face à des Rennais puissants, qui ont réalisé un match solide.

L'Iroise espère retrouver le chemin de la victoire à l'extérieur dans une semaine face à Saint-Brieuc, un ténor de la poule. Face à un jeune groupe rennais, Saint-Renan prend les devants (4-2,10-8), sans toutefois creuser l'écart. Il faut attendre la moitié du set pour apprécier les attaques d'Ivonic Hubert, Charles Leballeur, et du lutin Jérôme Reiller, faire mouche. Les Rennais lâchent des points aux services, et se désunissent finalement au fil du set. Du coup, l'avance de Saint-Renan croit rapidement et l'équipe pense arriver à ses fins (23-14), mais un simple temps mort rennais retarde le gain du set (23-19). La conclusion arrive finalement de Nathan Fasquel (25-19).

Saint-Renan poursuit en tête le second set (11-8), mais le REC arrive à recoller pour faire jeu égal avec les locaux. La suite est une véritable bataille. Chaque point est durement gagné, les Rennais contestent parfois les décisions arbitrales mais ne passe pas devant au score (14-14,19-19). Dans le money-time, Saint-Renan bafouille son volley et laisse le set aux visiteurs (23-25). En arrachant cette égalisation, Rennes retrouve des couleurs et de la confiance pour le troisième set (7-10,13-15).

Les attaquants Gheorgui Petron et Alexis Fillon font mal aux Renanais, tandis que Gildas Prevost alterne le bon et le moins bon avec un problème au service. Pour autant Saint-Renan ne panique pas et revient petit à petit, en s'appuyant sur Goulven Connan et Ivonic Hubert (20-20).

Mais l'épilogue du set est encore cruel, c'est bien le REC qui l'emporte sur un score identique (23-25). Cette fois Saint-Renan est à terre et débute mal le quatrième set (2-8). Malgré tout sans y croire plus que cela, les coéquipiers d'Ivonic Hubert reviennent peu à peu (9-12), mais Jérôme Reiller se blesse au pied durant la remontée (12-15). La partie est relativement tendue, l'arbitrage contesté gentiment mais la puissance rennaise à raison de l'Iroise volley qui doit céder avec une pointe d'amertume.

« Par rapport au Pouliguen, la réception était meilleure, mais notre bloc défensif n'a pa été très bon. Rennes a progressé durant le match contrairement à nous », conclut Goulven Connan.