Iroise Volley .fr

Saint Renan Iroise Volley

National - Régional - Départemental -  Jeunes -  Ecole de volley - Scolaire - Beach volley

 

Connexion

Agenda

Saint Renan .info

http://saintrenan.info

Evènements et actualités,
Annuaires des clubs
et structures
à Saint Renan


 Rejoignez nous sur
Facebook,
le réseau Iroise Volley.

 

Fil d'infos

Abonnez vous à nos flux d'informations :

Avec l'arrêt de plusieurs cadres de l'équipe, le Saint-Renan Iroise Volley doit repartir avec un nouveau fond de jeu cette année et vise une cinquième place au classement.

Saint-Renan s'est maintenu relativement assez vite la saison dernière puis, au mois de juin, deux joueurs majeurs ont arrêté leur carrière : Mathieu Dubreuil et Charles Leballeur. Mathieu Dubreuil était le passeur nº 1 et le capitaine alors que l'attaquant Charles Leballeur fut en difficulté à cause de son épaule durant une demi-saison.

Thomas Reiller capitaine

Le groupe s'est aussi rajeuni avec l'arrivée de l'espoir Baptiste Le Bars. Ce jeune attaquant évoluait précédemment au Goëlo. L'entraîneur-joueur Ivonic Hubert a également fait signer Benoit Quévarec qui jouait à Guipavas par le passé et un troisième joueur qui joue central. « Les départs imposent de revoir notre jeu, c'est intéressant, nos adversaires vont être déstabilisés. Depuis quinze jours, nous trouvons des automatismes avec Thibault Balay, notre passeur. Le capitanat change également de bras : Thomas Reiller, qui l'a déjà fait par le passé à Guipavas, endossera la fonction. Nicolas Larché est aussi un bon relais mais c'est un libéro et le règlement interdit de le mettre capitaine », décrit Ivonic Hubert. Cette saison, il peut au moins compter sur un effectif plus riche. Tous les postes seront doublés et des jeunes du club seront amenés à jouer en N3 : « De Blasi et Le Gall vont faires des matchs, c'est certain. Nous avons un bon groupe de juniors-espoirs qui joueront en Coupe de France, ce n'était pas le cas avant. Nous avons aussi beaucoup d'inscriptions chez les filles depuis la rentrée ». Concernant la poule de Saint-Renan, elle est renouvelée pour moitié. On retrouvera les classiques bretons avec Saint Brieuc et le Rec mais aussi les Normands de Coutances. D'autres clubs seront à découvrir comme Saint-Avertin, ce week-end, le VC Malouin, Orgerblon, ou Ugs Dys-Mamers.

En bref

Départs : Mathieu Dubreuil (arrêt), Charles Leballeur (arrêt, Adrien Hornsperger (arrêt).

Arrivées : Benoit Quévarec (Reprise, ex Guipavas N3), Baptiste Le Bars (Pôle espoirs Dinard), Fabien (?).

L'effectif : N. Fasquel, T. Balay, N. Larché, T. Reiller, J. Reiller, A. Casellato, G. Conan, B. Quévarec, B. Le Bars, Fabien, T. De Blasi, S. Le Gall.

Entr.-joueur : Ivonic Hubert.

Saint-Renan - Saint-Avertin dimanche (15 h)