Iroise Volley .fr

Saint Renan Iroise Volley

National - Régional - Départemental -  Jeunes -  Ecole de volley - Scolaire - Beach volley

 

La saison 2012-2013 qui vient de se conclure dimanche a été stressante pour le club de Saint-Renan. L'entraîneur joueur Ivonic Hubert, ainsi que le président Denis Briand souhaitent plus de stabilité et une meilleure place l'an prochain au classement.

Comme chaque année, le club de Saint-Renan a renouvelé son bail en N3 et pourtant cette fois, le retour en régionale a bien failli se préciser dès le mois de janvier. Fort heureusement, l'entraîneur mais également joueur Ivonic Hubert a su trouver les bonnes solutions en plein coeur de la tourmente. « Rapidement après un bon départ en championnat, les défaites se sont accumulées. Cette mauvaise passe, issue des rencontres contre Vannes et Laval, nous a bien plantés dès le début du mois de novembre. Puis, jusqu'à janvier, nous avons enchaîné les défaites. J'ai donc décidé de changer les joueurs en place car il nous fallait de la percussion en attaque. » C'est donc au bout de six mois qu'Ivonic Hubert a pris les bonnes décisions sur le terrain. « Les jeunes Nathan Fasquel et Goulven Connan ont plus apporté à des postes différents, mais je ne faisais pas le malin en annonçant les changements car je n'avais aucune garantie mais j'y croyais », souligne-t-il. Au classement, cela s'est rapidement fait sentir avec cinq victoires en neuf rencontres et un point de bonus supplémentaire. Les Renanais ont vite repris de l'altitude contrairement à Vannes et Laval. « Objectivement, notre groupe était meilleur, je n'en doutais pas. D'ailleurs, Vannes descend. Il fallait surtout éviter un fléchissement de la motivation au creux de la vague face à ces deux équipes. Je vais retenir que cette saison difficile m'a apporté sur le plan personnel. Cela va me servir à rebondir en vue de l'année prochaine ».

Des recrutements en vue

Justement, à quoi peut prétendre le club après une saison en demi-teinte (mauvaise phase aller avec 8 pts, et bonne phase retour avec 16 pts) ? Avec 30, 35 points de moyenne, c'est plutôt entre la 5e et la 3e place que peut se situer la future place du club au lieu de la 7e comme cette année. Pour cela, Ivonic planche déjà sur le recrutement : « La très bonne nouvelle, c'est que je conserve l'intégralité de mon groupe sauf surprise. Ensuite j'ai des bonnes pistes pour trouver un second passeur, un second pointu et un réceptionneur attaquant complémentaire. » Le club de l'Iroise volley retrouve une certaine ambition et l'envie de bien faire. Il faudra désormais attendre septembre prochain pour découvrir le nouveau visage de l'équipe.

S.C.