Iroise Volley .fr

Saint Renan Iroise Volley

National - Régional - Départemental -  Jeunes -  Ecole de volley - Scolaire - Beach volley

 

Saint-Renan Iroise Volley - Saint-Malo : 3-1

Une victoire qui fait du bien après une saison difficile, pour le Renanais... Une victoire qui fait du bien après une saison difficile, pour le Renanais Victor Guillou (à droite) et ses coéquipiers, hier, face à Saint-Malo. Malgré une saison difficile, Saint-Renan est parvenu, hier, à s'imposer face à Saint-Malo. Avec un match gagné sur la phase retour, Saint-Renan ne finira peut-être pas dernier du championnat, c'est mieux que rien. Il y avait l'envie de gagner dans les deux camps mais, pour une fois, Saint-Renan avait un effectif fourni, contrairement à l'équipe de Saint-Malo, qui était réduite à six joueurs, dont deux centraux en réception. Les Rennais ont cependant concédé le troisième set par manque de confiance.

Une fin de saison éprouvante

La saison a été compliquée, avec un gros problème d'effectif à gérer. L'entraîneur-joueur Ivonic Hubert et son capitaine Thomas Reiller font le bilan d'une saison difficile. « Il fallait bricoler tout le temps, chercher des joueurs dans l'équipe 2, voire dans les très jeunes dans la 3. Chaque week-end, on devait jouer avec des compositions différentes, avec trois ou quatre changements à chaque fois. Sur le poste le plus important, celui de passeur, on a eu 4 joueurs différents. Notre capitaine et passeur l'année dernière faisait tous les matchs et à chaque fois qu'il n'était pas là, on perdait le match. En apprenant que nous allions faire sans lui cette année, je savais que ça allait être compliqué. Et il y a eu, en plus, d'autres départs à l'intersaison. C'est un peu frustrant car les trois derniers matchs étaient vraiment à notre portée. Le maintien se joue vraiment sur des détails, sur pas grand-chose, sur un effectif un peu plus régulier, pour pouvoir trouver des automatismes et avoir des repères. »

Des objectifs à fixer

Difficile de se prononcer, aujourd'hui, sur le projet sportif du club pour la saison prochaine. C'est au bureau de déterminer les objectifs pour l'avenir. Il va y travailler pendant la longue trêve estivale, le championnat ne reprenant qu'en octobre. La couverture jeunes, qui est une obligation pour pérenniser une équipe en national, sera au coeur de la problématique pour le club. « De toute façon il y aura une équipe en prénational qui sera performante, qui jouera le milieu de tableau. » Tout devient compliqué pour le volley dans le Finistère. L'année prochaine, il n'y aura plus aucune équipe en N3. Difficile d'attirer les jeunes dans ces conditions...
La fiche technique SETS. 25-21, 25-23, 21-25, 25-16.
Saint Renan : Reiller T. (cap) et Fasquel, Connan, Balay, Guillou, Le Bras, Larche, Reiller J. et Hubert
Saint-Malo : Le Puissant, Collet, Robin, Briant, Péanthomazon et Lorgere.