Iroise Volley .fr

Saint Renan Iroise Volley

National - Régional - Départemental -  Jeunes -  Ecole de volley - Scolaire - Beach volley

 

L'Iroise réussit la passe de deux. Après une victoire obtenue au forceps contre Guipavas, l'Iroise Volley s'est arraché pour venir à bout des Quimpérois qui menaient 12-7 dans le tie-break. Un retournement de situation important pour les joueurs de Saint-Renan

Devant son public chauffé à blanc, Saint-Renan a livré une prestation de toute beauté ponctuée d'un final renversant. Mais que ce fut dur. Ce n'est pas un hasard si Quimpérois et Renanais se tiennent dans un mouchoir de poche au classement. Durant plus de deux heures, les équipes ont une nouvelle fois montré qu'elles étaient très proches l'une de l'autre. L' Iroise Volley remportait le premier set grâce à son passeur Matthieu Dubreuil qui concluait à 26-24. Bis repetita au second set. Les deux formations ne se lâchent pas d'une semelle: 10-10, puis 20 partout.

Un gros mental

Mais sur un secteur de jeu perfectible (un nouveau service raté) les locaux offraient le second set aux visiteurs. Saint-Renan réagissait bien en dominant le troisième set, mais s'inclinait d'un rien dans le quatrième (23-25). Place au tie-break décisif. À 7-12 dans celui-ci, on pensait que la cause était entendue. C'était mal connaître les ressources de l'équipe de Franck Soutison. Matthieu Dubreuil récupérait le service à 8 et le gardait jusqu'à 14 grappillant point par point. L'Iroise Volley, grâce à un mental des grands soirs, s'imposait d'un rien 15-13. « Les gars ont fait un très bon match, ça fait du bien de les voir retrouver leur jeu» résumait Emilie Bondu, présidente du club.
Fiche technique
50 spectateurs environ Arbitres: M.Tremoureux et M.Le Cornu Evolution du score: 26-24 (32'), 22-25 (32'), 25-16 (25'), 23-25 (28'), 15-13 (18')

P.L.M.