Iroise Volley .fr

Saint Renan Iroise Volley

National - Régional - Départemental -  Jeunes -  Ecole de volley - Scolaire - Beach volley

 

L'affaire promettait de ne pas être simple à Vannes, et cela a été le cas.

Au bout de 5 sets, et malgré la domination de Vannes à 2 occasions durant le match, nos joueurs renanais, amené par Ivonic, ont réussi à imposer leur jeu et à terminer ce match sur une belle victoire 2-3.

Vannes - Saint-Renan : 3-2 (26-24,22-25,25-19,21-25,13-15).


Vannes, plus dure sera la chute.

En menant par deux fois (1-0 puis 2-1), les Vannetais avaient pris une petite option sur la victoire et leur maintien. Mais la perte des deux derniers sets a tout remis en cause. La relégation leur pend désormais au nez.

Après un début de match plutôt équilibré les Vannetais prennent une première fois l'avantage avant le deuxième temps mort (14-9). L'écart se maintient encore sur quelques échanges (17-12) jusqu'à ce que les Vannetais craquent complètement en réception. Les Renanais s'appuient alors sur leur entraîneur-joueur Ivonnic Hubert pour colmater le trou et inverser la tendance. Les visiteurs passent en effet un 7-0 et pointent donc en tête (17-19) juste avant le money-time. L'avance s'accentue et Vannes commence à voir le set s'envoler. Mais la bande de Genevé se ressaisit à temps, et profite des jolis coups de patte d'Henry et de l'entraîneur-joueur pour relancer le suspense (23-22). Il faudra tout de même deux balles de set pour que Vannes remporte la première manche (26-24). Bien plus serrée sur l'ensemble du set, la deuxième manche ne bascule vraiment que dans le money-time. Alors que Vannes et Saint-Renan sont toujours au coude à coude, les Finistériens font le break à 21-23, et conservent cette courte avance jusqu'au bout. Connan conclut celui-ci sur un dernier smash (22-25). Sans être flamboyant les Vannetais reprennent malgré tout le contrôle du match en tenant leur adversaire à distance (8-3,11-7 puis 18-13). L'écart montera même à sept points (23-16), et c'est au central Mara que reviendra l'honneur de clore le set (25-19). Piqués au vif, les visiteurs réagissent. Après un début de manche délicat (5-8), les Finistériens reviennent rapidement au score (9-9)...

Lire la suite sur Le Télégramme.com