Iroise Volley .fr

Saint Renan Iroise Volley

National - Régional - Départemental -  Jeunes -  Ecole de volley - Scolaire - Beach volley

 

Connexion

Agenda

Saint Renan .info

http://saintrenan.info

Evènements et actualités,
Annuaires des clubs
et structures
à Saint Renan


 Rejoignez nous sur
Facebook,
le réseau Iroise Volley.

 

Fil d'infos

Abonnez vous à nos flux d'informations :

Pour son dernier match de l’année, Saint-Renan a, une fois de plus, remporté la victoire, samedi face à Saint-Herblain (3-0).

N3M. Saint-Renan - Saint-Herblain : 3-0

Huit victoires pour huit journées de championnat, les Renanais concluent très bien cette première moitié de saison, en conservant leur première place au classement.

Belle entame de Saint-Herblain, qui a mené dès les premières minutes de jeu, malgré une équipe légèrement remaniée au premier set avec l’ajout de Levrier, le nouveau passeur renanais.

Les deux équipes ont éprouvé quelques difficultés à construire un bon rythme de jeu. Malgré tout, Saint-Renan reprend très vite la tête grâce aux attaques de Quere (3’ et 6’), Rumen (2’, 14’, 19’ et 22’) et Tauraa (11’ et 20’). Offensivement présents, les locaux se sont emparés sans mal du premier set (25-19, 23’). Les deux manches suivantes ont suivi le même schéma : Saint-Herblain marque les premiers points, pour ensuite être rattrapé par Saint-Renan. La fin du deuxième set voit aussi le retour du passeur titulaire Dubreuil. Saint-Herblain craque en fin de match face à Le Marc et Debonnet, puissants en attaque et en défense. Le match est remporté (3-0) sur le smash de Reiller (25-14, 22’).

« Un match bizarre »

Pour le coach, « c’était un match bizarre, il n’y avait pas un rythme énorme. Je pense c’est dû au fait que l’équipe en face était dernière au classement et qu’ils arrivent à sept. On s’attendait à un meilleur match. Ce match a aussi été l’occasion de faire tourner un peu l’effectif, et d’intégrer notre nouveau jeune passeur, qui vient de Prénational. C’est bien d’avoir gagné (3-0) ce genre de match, qui est toujours compliqué. » Reprise du championnat le 16 janvier.

La fiche technique

Arbitres : MM. Charaud et Lecornu

Sets : (25-19, 23’) ; (25-20, 26’) ; (25-14, 22’)

SAINT-RENAN : Dubreuil, Levrier, Guigo, Fasquel, Rumen, Tauraa, Debonnet, Quere, Le Marc, Reiller, Connan, Leballeur, Le Dreff ; E. et K. Chantelou.

SAINT-HERBLAIN : Baron, Bordes, Levavasseur, Dantec, Louedoc, Jacquet, Barre