Iroise Volley .fr

Saint Renan Iroise Volley

National - Régional - Départemental -  Jeunes -  Ecole de volley - Scolaire - Beach volley

 

Connexion

Agenda

Saint Renan .info

http://saintrenan.info

Evènements et actualités,
Annuaires des clubs
et structures
à Saint Renan


 Rejoignez nous sur
Facebook,
le réseau Iroise Volley.

 

Fil d'infos

Abonnez vous à nos flux d'informations :

Pour leurs débuts à domicile cette saison, les Nord-Finistériens n’ont pas tremblé face à un adversaire leur portée, pour une victoire nette et sans bavure à l’arrivée.

Thibaut Rumen et les Renanais n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires, ce samedi. (Photo Gauthier Le Roux)

N3M. Saint-Renan - ABS Rezé (3-0)

Premier match à domicile depuis longtemps pour les Renanais qui ont remporté, ce samedi soir, leur deuxième journée de championnat. L’équipe de Rezé n’a pas su faire face aux locaux, qui se sont logiquement imposés (3-0). Un match à la hauteur pour le SRIV, qui vise le haut du classement.

Malgré deux premiers sets plutôt serrés pour l’équipe de Kevin Chantelou, Tauraa et Quere ont réalisé un très beau match, à la fois présents en attaque et en défense. Rezé a très bien construit ses deux premiers sets en menant de quelques points à chaque fois. Ce n’est qu’en milieu de set que l’avantage retournait du côté de Saint-Renan (15-13, 12') au premier set et (17-16, 14e) au deuxième.

Un troisième set explosif

Un déroulement qui s’est révélé complètement différent pour la dernière manche. Saint-Renan se détache dès les premières minutes (10-5, 5e), mettant en péril l’équipe de Rezé. Le Dreff enchaîne les contres offensifs et défensifs (6', 13e et 16e), Rumen les services et Le Marc les relances et les réceptions. L’équipe est pourtant très différente des deux premières manches. La balle de match, un smash de Rumen, amène Saint-Renan à la victoire (25-14, 19e). Pour le coach local, « c’était une belle équipe en face qui a très bien joué ses deux premiers sets. On a continué à jouer comme on sait le faire et elle a fini par s’écrouler. C’était un match plutôt intéressant ainsi qu’une belle réussite ».

La fiche technique

Arbitres : MM. Priou et Milin

Sets : (25-21, 20') ; (25-21, 21') ; (25-14, 19')

SRIV : Dubreuil, Graignic, Fasquel, Rumen, Tauraa, Quere, Connan, Le Marc, Le Dreff, Savignac ; E : K. Chantelou

REZÉ : Gaborit, Audusseau, Corvaisier, Salmon, Morillon, Huet, Lignon, Barnier, Chaillou, Quilici