Iroise Volley .fr

Saint Renan Iroise Volley

National - Régional - Départemental -  Jeunes -  Ecole de volley - Scolaire - Beach volley

 

Connexion

Agenda

Saint Renan .info

http://saintrenan.info

Evènements et actualités,
Annuaires des clubs
et structures
à Saint Renan


 Rejoignez nous sur
Facebook,
le réseau Iroise Volley.

 

Fil d'infos

Abonnez vous à nos flux d'informations :

Les seniors féminines de l’Iroise volley terminent deuxièmes en Régionale et prétendent à la montée en Prénationale. Elles doivent maintenant se préparer aux barrages qui se joueront le samedi 18 mai.

Le Volley club de l’Iroise a le vent en poupe. Après la deuxième place assurée pour les seniors 1 masculins en championnat de Nationale 3, qui peut prétendre à la montée en Nationale 2, les filles évoluant en championnat Régional se sont qualifiées pour jouer les matchs de barrage afin d’accéder la saison prochaine en Prénationale.

Les seniors féminines de Saint-Renan vont jouer ce samedi, à la salle Guyader, leur dernier match contre l’US Guignen (Ille-et-Vilaine) en étant assurées de conserver leur deuxième place, qui leur permet de jouer les barrages prévus le 18 mai dans un mini-tournoi. L’équipe renanaise reste sur une belle série de victoires avec notamment les deux derniers matchs remportés le 28 avril contre l’AS Cesson Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor), et le 4 mai, trois sets à deux et à Santec (Finistère), par trois sets à un. « L’équipe obtient le même nombre de victoires que Vannes, première du groupe, mais se classe deuxième en raison du set average. Les filles auront réalisé une saison remarquable. Maintenant, il faudra être au top pour réussir les barrages », précise la coprésidente, Myriam Fuger.

Une saison prometteuse

Les volleyeurs renanais joueront quant à eux leur match de barrage ce dimanche, à Chartres, sous forme de mini-tournoi. Les protégés de Kevin Chantelou, également entraîneur des féminines, seront opposés à Laval (53), tandis que Chartres (Eure-et-Loir) rencontrera Kloar Aven 29 de Clohars-Carnoët (Finistère). Le vainqueur des quatre obtiendra son ticket pour la Nationale 2.

« Cette saison, toutes les équipes ont gagné en maturité et en régularité. Du coup, les résultats ont suivi et le club peut prétendre à deux montées historiques. Chez les gars, notre seconde équipe qui évolue en Prénationale, juste en dessous l’équipe une, se situe aussi dans le premier tiers du classement. Avec eux, nous avons la chance de compter sur un vivier important de bons joueurs. C’est de bon augure pour l’avenir », explique Denis Briant, le vice-président.

Pratique
Match des seniors féminines le samedi 11 mai, à 20 h, à la salle Guyader à Saint-Renan. Iroise volley contre l’US Guiguen. Entrée gratuite.Le club organise le samedi 18 mai la Nuit du volley.