Iroise Volley .fr

Les deux clubs de volley fusionnent. Désormais le Saint-Renan Iroise Volley s’occupera du volley et Bad’Iroise de Saint-Renan du badminton.

Le Saint-Renan Iroise Volley a effectué sa rentrée sportive depuis quelques jours après une saison particulière perturbée par la crise sanitaire. Le club est engagé dans plusieurs catégories jeunes M13, M15, M18, M21 et en seniors avec trois équipes masculines en région, prénationale, nationale 3, et une féminine en prénationale. « L’équipe fanion poursuit sa route en championnat de National 3, le seul club finistérien à ce niveau, avec pour ambition de jouer encore les premiers rôles », précise le président, Alain Layec. Pour son premier match à domicile le dimanche 17 octobre (15 h), Saint-Renan recevra à la salle Guyader l’équipe de Rézé (44).

Dissolution du Volley-club Saint-Renan

Pour cette rentrée, l’Iroise Volley-club va intégrer le Volley-club de Saint-Renan qui comprend une section loisirs volley FSGT avec deux équipes seniors mixtes. La section badminton du Volley-club est par ailleurs intégrée dans le nouveau club Bad’Iroise de Saint-Renan, créé en juillet.

« Une assemblée générale est prévue ce vendredi 24 septembre pour valider cette dissolution. Il existera ensuite deux associations indépendantes, le Saint-Renan Iroise Volley pour la partie volley et Bad’Iroise de Saint-Renan pour le badminton, indique Denis Briant, trésorier et adjoint au maire chargé de la communication. Tout cela s’est fait d’un commun accord et en bonne entente ».

« L’objectif était d’avoir une meilleure visibilité en tant que club indépendant, en particulier auprès des jeunes », expliquent les présidents Alain Layec, du Saint-Renan Iroise Volley, Olivier Hall, de l’ex Volley-club, et Mickaël Le Marchand, président de Bad’Iroise.