Vous êtes ici
N3
Champion de N3, Saint-Renan a décroché la montée en division supérieure. La saison à venir s’annonce assez rude aussi bien au niveau sportif que budgétaire.
« C’est une équipe très expérimentée, avec des joueurs de bon niveau et qui s’entendent très bien. Donc ce n’est pas une surprise »,
lance Alain Layec président de Saint-Renan. Après plusieurs années dans les trois premiers du championnat, les Renanais ont enfin atteint la première place synonyme de montée.
Assuré de monter en N2, Saint-Renan s’est largement imposé face au Rennes EC, ce dimanche, pour le dernier match du championnat.
N3M. Rennes EC - Saint-Renan Iroise Volley : 0-3
Si la première place et la montée en N2 étaient acquises, Saint-Renan devait de garder le rythme. Il le fallait car le REC lui a offert une belle adversité lors de cette dernière rencontre. Les Finistériens joueront prochainement leur match qualificatif pour la phase finale de N3 contre le Sport Athlétique Mérignacais.
Pour son dernier match de l’année, Saint-Renan a, une fois de plus, remporté la victoire, samedi face à Saint-Herblain (3-0).
N3M. Saint-Renan - Saint-Herblain : 3-0
Huit victoires pour huit journées de championnat, les Renanais concluent très bien cette première moitié de saison, en conservant leur première place au classement.
Belle entame de Saint-Herblain, qui a mené dès les premières minutes de jeu, malgré une équipe légèrement remaniée au premier set avec l’ajout de Levrier, le nouveau passeur renanais.
Dimanche, Saint-Renan aura buté durant deux sets face à une jeune équipe de Cesson-Chantepie-Vern avant de prendre le contrôle de la partie à l’expérience et de s’imposer 3 sets à 1.
Dubreuil et Saint-Renan se sont logiquement imposés, dimanche, face à Chantepie. (Photo d’archive Yvan Breton)
N3M. UGS Volley Ball Cesson-Chantepie-Vern - Saint-Renan Iroise Volley : 1-3