Iroise Volley .fr

Saint Renan Iroise Volley

National - Régional - Départemental -  Jeunes -  Ecole de volley - Scolaire - Beach volley

 

Le Télégramme

Les seniors de l’Iroise Volley Club de Saint-Renan (National 3), après avoir remporté leurs deux premiers matchs contre Bouffère (35) et Saint-Nazaire (44), reçoivent, ce dimanche, à 15 h, salle Bel Air, l’équipe de Saint-Herblain (44). Le club a engagé cette saison, trois équipes seniors masculines (National 3, Prénational et Régional) et une féminine (Prénational).

L’assemblée générale de la section loisirs du Volley-club de Saint-Renan, qui propose du volley en FSGT et du badminton (Bad’Iroise), s’est déroulée vendredi. Olivier Hall a été élu nouveau président. Il remplace à ce poste Denis Briant, qui reste comme trésorier. Gwenaelle Pouliquen assure le secrétariat, et le duo Michel Delarose et Roger Bescond poursuit la direction de l’équipe de badminton. Les deux équipes de volley seniors mixtes évolueront cette saison en championnat départemental (B et C).

Les adhérents du Saint-Renan Iroise Volley-club se retrouvent, depuis quelques jours, à la salle Guyader, à Saint-Renan, pour les premiers entraînements de la saison, organisés par catégories, des M7 aux seniors, et encadrés par Kevin Chantelou et Michaela Formankova. « Le volley-ball est un sport d’équipe, de solidarité, ouvert à tous. Des essais sont possibles en septembre », précisent les responsables.

L’Iroise Volley a tenu son assemblée générale vendredi à la salle Guyader, à Saint-Renan. Le club, qui compte une centaine d’adhérents, a repris l’entraînement depuis quelques jours après le confinement. Pour cette saison inédite arrêtée prématurément en mars, la fédération de volley-ball a décidé de geler les classements. Les quatre équipes seniors se maintiennent au niveau actuel.

N3M. Saint-Nazaire - Saint-Renan : 1-3

Les Bretons ont bien géré leur affaire. Leur premier set fut le plus abouti avec un break réalisé grâce à trois blocks coup sur coup, une réception bien en place et les attaques dévastatrices de Tauraa à qui revenait, d’ailleurs le 25e point.

N3. Cesson-Chantepie - Saint-Renan Iroise : 2-3

Battu par Kloar-Aven il y a une semaine, Saint-Renan était attendu au rebond, à Cesson-Chantepie, à l’occasion du dernier match aller. Contrat rempli puisque les Nord-finistériens sont repartis d’Ille-et-Vilaine avec la victoire (3 sets à 2). L’entraîneur local Kevin Chantelou revient sur cette rencontre.

Le Volley Club de l’Iroise reçoit, ce dimanche 1er décembre, à 15 h, à l’occasion de son dernier match l’année à domicile, l’équipe de Rézé (44). Les Renanais, entraînés par Kevin Chantelou, premiers du groupe D de National 3, réalisent un sans-faute depuis le début de la saison. Ils ont en effet remporté leurs six premiers matchs. « Nous voulons poursuivre notre série et bien terminer l’année. Nous avons pour ambition de faire aussi bien que la saison dernière, avec cette deuxième place pour accéder aux barrages.

Pages