Iroise Volley .fr

Saint Renan Iroise Volley

National - Régional - Départemental -  Jeunes -  Ecole de volley - Scolaire - Beach volley

Le club de Saint-Renan Iroise Volley a tenu, vendredi, son assemblée générale, à la salle Guyader.

Le président Alain Layec a dressé le rapport moral et remercié tous les intervenants du club et particulièrement Tifenn Olivré, jeune joueuse chargée des licences jeunes et de la table de marque des matchs, Jérôme Kerdiles, capitaine et coach de la Pré nationale masculine, et Denis Briant, trésorier sortant et dirigeant depuis trente ans.

Le club comprend 141 licenciés (91 gars, 50 filles) répartis en catégories seniors (70 joueurs) avec trois équipes gars, une équipe filles ; cinq équipes jeunes de M7 à M21 (71 joueurs ; trois équipes gars et deux filles) et une équipe loisirs adulte. Les résultats de cette saison 2021-2022 sont performants avec la première place de l’équipe fanion en Nationale 3 qui évoluera à la rentrée en Nationale 2 et la victoire des M15 gars en coupe de Bretagne. Les autres équipes devraient se maintenir au niveau actuel. L’équipe 1 doit participer, le samedi 21 mai, au tournoi de classement interpoules N3 à Bordeaux pour le titre de champion national.

Une section sportive prometteuse

« Nous devons continuer à structurer le club, en faisant appel aux bénévoles pour relancer des animations (loto, vide-greniers, tournoi, ventes diverses), et à former les encadrants, en conservant notre implication auprès des jeunes, des scolaires, des collégiens et des étudiants », explique le président. « Le club a organisé des séances dans trois écoles primaires et nous sommes très satisfaits de la première année de section sportive au collège Saint-Stanislas. Ce partenariat est prometteur. Nous avons déjà de nombreuses demandes pour la rentrée scolaire avec, le cas échéant, l’ouverture d’un créneau supplémentaire ».

À noter

L’élection des membres du bureau est prévue dans les prochains jours.