Iroise Volley .fr

Saint Renan Iroise Volley

National - Régional - Départemental -  Jeunes -  Ecole de volley - Scolaire - Beach volley

L’équipe une du Saint-Renan Iroise Volley monte en Nationale 2. La relève étant assurée par les jeunes, le club du Nord-Finistère a de belles perspectives pour le futur.

L’assemblée générale du Saint-Renan Iroise Volley s’est tenue dans la salle Guyader de Saint-Renan (Finoistère), devant plus de 60 personnes et des partenaires. Elle a été précédée d’un petit tournoi ouvert aux membres et suivie d’un repas.

Dans son rapport moral, le président Alain Layec a remercié les bénévoles qui œuvrent toute l’année au sein du club, et plus particulièrement Tifenn Olivré, jeune joueuse chargée des licences jeunes et de la table de marque des matchs, Jérôme Kerdiles, capitaine et coach de la Pré nationale masculine, et Denis Briant, trésorier sortant et dirigeant au club depuis 30 ans.

141 licenciés

Le club compte 141 licenciés (91 garçons, 50 filles) : 70 seniors sont répartis en trois équipes de garçons, une équipe de filles, cinq équipes de jeunes de M7 à M21 (71 joueurs, trois équipes de garçons, deux de filles) et une équipe loisirs adultes.

Le club est maintenant recentré sur le volley-ball avec la réorganisation des sections loisirs badminton et volley FSGT. La section badminton s’est détachée pour rejoindre le nouveau club Bad’Iroise »,explique le président Alain Layec.

L’équipe une monte en Nationale 2

L’équipe une en Nationale 3, championne, monte en Nationale 2. L’équipe M15 gars remporte la Coupe de Bretagne, les autres équipes devraient se maintenir, sachant qu’il reste une journée de championnat pour certaines équipes.

Le club peut aussi compter sur la relève avec des jeunes prometteurs, dont Sly Tauraa admis en pôle espoir, Lucie Larvor et Louis Stephan, sélectionnés (avec Sly Tauraa) en équipe de Bretagne aux interrégionaux Volleyades.

Le club est aussi présent dans trois écoles primaires et, depuis cette année, dans une section sport au collège Saint-Stanislas. Ce partenariat s’avère prometteur. Nous avons de nombreuses demandes pour l’année prochaine et nous allons devoir organiser un créneau supplémentaire.

Des projets pour la prochaine saison

Le club va continuer à se structurer et faire appel aux bénévoles, relancer des évènements comme le loto, le vide-greniers, les tournois, les ventes.

Un accent sera mis sur la formation des encadrants. Nous souhaitons aussi conserver notre implication auprès des jeunes, des scolaires, des collégiens et des étudiants. Et surtout réussir cette montée en N2 avec, comme objectif, le maintien.