Se licencier pour la saison 2025/2026
Pour anticiper la rentrée sportive ou pour se licencier en cours de saison, vous trouverez plus bas l’ensemble des documents qui vous permettront de prendre une licence FFvolley, FSGT, ou les deux. La catégorie d’âge à laquelle vous appartenez va notamment influencer le coût de votre licence. Vous trouverez ci dessous deux documents récapitulant ces informations.
Cette année, le club vous permet de fournir l’ensemble des documents et de payer votre licence via la plateforme HelloAsso (bientôt disponible). Cet outil permet de faciliter le travail des bénévoles. Nous vous invitons fortement à l’utiliser dès cette saison.
Les personnes souhaitant prendre une licence FFvolley et FSGT se verront obtenir une réduction de 50€ sur la somme de celles-ci.

Prendre une licence FFvolley
La prise de licence au club nécessite plusieurs documents ainsi que le règlement de l’adhésion pour être validée par le SRIV et la FFvolley, et ainsi participer aux différents championnats. Vous trouverez l’ensemble des documents nécessaires ci-dessous.
Plusieurs cas peuvent survenir:
- J’ai répondu négativement à l’ensemble du questionnaire santé, alors je dois simplement remplir le formulaire de licence, le questionnaire santé demandé par la fédération et régler l’inscription. Quelques points d’attention:
- Le document de simple surclassement est fortement recommandé pour les catégories jeunes et doit être signé par un médecin;
- Le questionnaire santé n’est pas le même pour les personnes majeures et mineures;
- Nous avons invitons à cocher la case « Option de base » dans le pavé INFORMATIONS – ASSURANCES du formulaire de licence.
- Si j’ai répondu positivement à une ou plusieurs questions du questionnaire santé, je dois également fournir un certificat médical signé par un médecin.
Prendre une licence FSGT
Pour effectuer son inscription en FSGT, plusieurs choses vous seront demandés:
- un document d’inscription que vous trouvez plus bas
- un certificat médical de moins de 3 ans ou une déclaration sur l’honneur de bon état de santé pour la pratique du volley-ball
- une photo de moins de 3 ans
- la paiement de votre adhésion à l’association (chèque)