Iroise Volley .fr

Saint Renan Iroise Volley

National - Régional - Départemental -  Jeunes -  Ecole de volley - Scolaire - Beach volley

 

Saint-Renan s'est imposé dans la douleur, au cinquième set contre Niort. Un quatrième succès consécutif qui traduit le gros mental et la réussite de l'Iroise Volley depuis quelques semaines.

Saint-Renan avait souffert à l'aller dans les Deux-Sèvres s'inclinant en déjouant sur le score de 3-1. La période des vaches maigres semble désormais révolue pour l'équipe de Franck Soutison, absent hier. Comme le souligne Arnaud Bondu, l'Iroise Volley a «gagné autant de matchs en quelques journées que sur toute la phase aller».

Une bonne série

Cependant la rencontre d'hier fut loin d'être une partie de plaisir. Les deux formations restant très proches l'une de l'autre durant,

Pourtant, au final, les Renanais menés 12-8 dans le tie-break ont su faire preuve d'un bel esprit de gagner pour changer la donne. Ivonig Hubert récupérant le service à 9, et tenant bon jusqu'à 14. Ce match au niveau du scénario n'est pas sans rappeler celui qui opposa ces mêmes Renanais à Quimper mi-février (victoire 3-2). Avec quatre victoires d'affilée, l'Iroise Volley peut désormais regarder vers le haut et envisager de terminer dans la première partie de tableau. Pour y parvenir, une victoire à Vannes dans quinze jours serait de bon ton. « Ce fut une rencontre très serrée avec pas mal de fautes des deux côtés. La victoire nous fait du bien et conditionne idéalement la suite de notre championnat» résumait Arnaud Bondu qui tenait une nouvelle fois la position de pointu.

La suite à lire sur