Iroise Volley .fr

Saint Renan Iroise Volley

National - Régional - Départemental -  Jeunes -  Ecole de volley - Scolaire - Beach volley

 

presse

Saint-Renan s'est imposé dans la douleur, au cinquième set contre Niort. Un quatrième succès consécutif qui traduit le gros mental et la réussite de l'Iroise Volley depuis quelques semaines.

Saint-Renan avait souffert à l'aller dans les Deux-Sèvres s'inclinant en déjouant sur le score de 3-1. La période des vaches maigres semble désormais révolue pour l'équipe de Franck Soutison, absent hier. Comme le souligne Arnaud Bondu, l'Iroise Volley a «gagné autant de matchs en quelques journées que sur toute la phase aller».

Le derby qui arrive est gravé dans les agendas depuis de longues semaines par les joueurs des deux équipes. Pour Arnaud Bondu (28 ans), central de Saint-Renan, ce match est très particulier: il revient dans la salle qu'il a côtoyée à ses débuts (2003-2006).

Vous êtes le seul joueur de Saint-Renan à avoir joué à Guipavas, est-ce un avantage?

L'Iroise Volley de l'entraîneur Franck Soutison connaît une saison mitigée, perturbée par les blessures. La série de matchs qui s'étire jusqu'à la mi-février est importante pour le club, le maintien serait presque en poche avec quelques victoires supplémentaires.

Comme prévu en début de saison, Saint-Renan est moins performant que les années précédentes. C'est une saison de transition?

Pour la reprise après les fêtes de Noël, Saint-Renan va déguster le co-leader du championnat. Une victoire serait un gros plus. Tout dépendra de la composition du groupe rennais.

Les gars de l'Iroise se sont bien replacés en milieu de tableau avec quatre victoires pour autant de victoires. Le mois de janvier pourrait permettre au club de se mettre un peu plus à l'abri avec deux rencontres abordables (Chantepie, Guipavas), mais, avant ces rendez-vous, les Renanais doivent affronter le REC.

REC : une seule défaite !

Pages