Iroise Volley .fr

Saint Renan Iroise Volley

National - Régional - Départemental -  Jeunes -  Ecole de volley - Scolaire - Beach volley

 

Les tribunes étaient pleines pour assister à ces rencontres, dont le dernier match de N3 masculin.

Avec 2 matchs gagnés 3-0, une ambiance survoltée et un accueil chaleureux du club, le public était ravi.

Nos filles en Pré-Nat ont facilement disposé de Fougères en 3 sets. Et malgré un mois de mars difficile et une 3ème place au classement, la montée en N3 reste d'actualité.

Le derby contre Quimper promettait d'être plus accroché. L'ambiance sur le terrain était tendu côté quimpérois. Les joueurs du Quimper Volley 29 souhaitaient sans doute affirmer leur domination du volley finsitérien.

Mais avec l'enthousiasme de nos joueurs et son public, notre équipe N3 est parvenu à faire un match parfait, et c'est même permis le luxe de donner la dernière balle à Ewen.

Derniers points en N3 pour Ewen ?

 

Belle conclusion pour Saint-Renan 

L'Iroise Volley a bien terminé sa saison en battant de fort belle manière Quimper. Avec un Ivonic Hubert monstrueux offensivement et un public généreux, la fin de saison s'achève sur une bonne impression.

Devant la foule des grands jours à la salle Guyader, le derby entre Nord et Sud Finistériens clôturait ce championnat. D'entrée de jeu, Quimper perforait la défense locale avec des frappes puissantes d'Hervé le Boulch (4-6). Mais les services d'Ivonic Hubert et les conclusions de Nathan Fesquel, entré en jeu, apportaient un meilleur équilibre sur le terrain (10-8). Par la suite, le set était serré, il n'y avait jamais plus de deux points d'écart (13-13, 19-17), mais Saint-Renan se montrait moins fragile dans le money-time du premier set.

Ivonic Hubert énorme

Déjà soulagés avec un set en poche, les Renanais abordaient plus sereinement le second (8-7). Après la petite coupure, Quimper prenait l'eau de tous les côtés à cause des attaques d'Ivonic Hubert, très tranchant à ce moment de la partie (20-14). Les Quimpérois étaient abattus ou passablement énervés à l'image de Brieuc Bernard, qui prenait un carton jaune. Ces instants de flottements enrayaient les locaux qui se faisaient remonter (23-21) sans toutefois céder le set avec l'aide encore précieuse et maline d'Ivonic Hubert sur la balle de concrétisation (2/0). Saint-Renan s'envolait vers la victoire en début de troisième manche (9-6). Toujours bien en place offensivement, Charles Leballeur, Ivonic Hubert ou Mathieu Dubreuil faisaient nettement avancer le score (23-14).

Quimper tendu

Sur les derniers points, la tension montait à nouveau d'un cran entre l'entraineur quimpérois Yves-Marie Quiniou et les arbitres. Son groupe écopait d'un nouveau point de pénalité (24-16) et Ewen Guermeur, futur retraité renanais, concluait la saison. Le capitaine Mathieu Dubreuil était ravi : « le fait de battre Quimper, c'est une belle revanche sur le match aller. Nous avions plus d'envie et c'est une belle fin pour Ewen. »