Fsgt.Iroise Volley .fr

Volley Club St Renan

Volley loisir - FSGT

Agenda

Aucun évènement à venir

Saint Renan .info

http://saintrenan.info

Evènements et actualités,
Annuaires des clubs
et structures
à Saint Renan

Fil d'infos

Abonnez vous à nos flux d'informations :


 Rejoignez nous sur
Facebook,
le réseau Iroise Volley.

 

Nos championnats
Tournois et coupes
Feuille de matchs Convocations à nos adhérents
Matchs et entraînements

volley.29.fsgt.org

SportsRégions.fr

 

section Volley loisir FSGT

Les équipes

Pour cette saison 2018-2019, nos 3 équipes mixtes évolueront en groupes A, D et D. Avec ces équipes, nous proposons aux nouveaux volleyeurs d'intégrer une équipe correspondante à leur niveau.

Les matchs

D'octobre à mai, les matchs de coupes (principale, consolante 4x4) s'intercalent avec ceux de championnats. Ils se jouent en semaine, souvent le vendredi selon les disponibilités des salles de chaque club.

Gérés par la FSGT 29 N, nos championnats sont visiblent sur le site FSGT29volley.

a livré son verdict au Final 4

Vendredi dernier, la salle Guyader a accueilli la phase finale du championnat volley loisirs Fédération sportive et gymnique du travail (FSGT). Les quatre meilleures équipes de la saison (Saint-Renan, PL Sanquer, Gouesnou et Lesneven) se sont affrontées pour déterminer le champion du Finistère FSGT. Le classement : 1er, Gouesnou ; 2e, PL Sanquer ; 3e, Lesneven ; 4e, Saint-Renan.

Le Saint-Renan Iroise volley organisait la troisième édition de la Nuit du volley, samedi, aux salles Bel-Air et Guyader. Ce tournoi loisirs a réuni 18 équipes pour 80 joueurs en provenance de tous horizons : Brest, Quimper, Landerneau, Le Relecq Kerhuon, et même du CJR Basket. Dans une ambiance conviviale et mixte, les rencontres se sont déroulées jusqu'à une heure du matin.

Samedi, le club de volley a organisé son loto annuel à l'Espace culturel qui a réuni 800 personnes. De nombreux lots ont été distribués pour un montant total de 4.000 €. Les adhérents du club étaient mis à l'épreuve car en parallèle de cet événement, toutes les équipes jouaient en championnats (jeunes et région) ou en Coupe de France (deuxième tour pour la N3). Malgré cela, les bénévoles se sont rendus disponibles et ont répondu présent pour la préparation du loto (ci-dessus) autour de Denis Briant, le vice-président.

L'assemblée générale de l'association du Volley-club et Badminton loisirs s'est déroulée, vendredi dernier, en présence de Gilles Mounier, maire. En 2015-2016, le volley FSGT était composé de quatre équipes avec 35 licenciés. L'équipe 1 termine à la première place sur tous les championnats (aller-retour, interpoules des meilleurs-Finale 4, coupe du Finistère). Les autres équipes se maintiennent et restent dans leur groupe respectif. En badminton Ufolep, l'effectif était de 45  badistes pour deux équipes. L'équipe 1 gagne la coupe du Finistère.

Des joueurs confirmés bienvenus

Lors du Forum des associations, plusieurs contacts ont été réalisés. Pour le président, Denis Briant, le club est dans la continuité avec l'engagement des mêmes équipes pour les deux sections, l'effectif est en hausse en volley mais quelques joueurs confirmés sont recherchés pour compléter les équipes. Le bureau de l'association est composé de Denis Briant, président ; Roger Bescond, trésorier; Géraldine Sarthou, secrétaire. Responsables badminton, Michel Delarose et Roger Bescond. Responsable volley FSGT, Géraldine Sarthou et Michel Le Névanen.