Iroise Volley .fr

Saint Renan Iroise Volley

National - Régional - Départemental -  Jeunes -  Ecole de volley - Scolaire - Beach volley

 

Le Télégramme

L’assemblée générale du Saint-Renan Iroise Volley s’est tenue, lundi soir, à la salle Guyader, en présence de Gaël Lars, adjoint aux sports.

Le club termine la saison sur un bon bilan sportif, notamment avec les performances de l’équipe régionale féminine, promue en Prénationale, et l’équipe départementale masculine, qui accède au Régional. L’équipe fanion, les seniors hommes, deuxième en National 3, ratent de peu la montée à l’étage supérieur, après un dernier match de barrage perdu contre une solide équipe de Chartres (Eure-et-Loir).

Les seniors féminines de l’Iroise volley terminent deuxièmes en Régionale et prétendent à la montée en Prénationale. Elles doivent maintenant se préparer aux barrages qui se joueront le samedi 18 mai.

Le Volley club de l’Iroise a le vent en poupe. Après la deuxième place assurée pour les seniors 1 masculins en championnat de Nationale 3, qui peut prétendre à la montée en Nationale 2, les filles évoluant en championnat Régional se sont qualifiées pour jouer les matchs de barrage afin d’accéder la saison prochaine en Prénationale.

Saint-Renan, suite à sa ultime victoire face à Vannes dimanche (3-0), termine la saison à la seconde place de sa poule de N3. Une agréable surprise au vu du classement de l’année dernière où Saint-Renan avait terminé sixième. Kevin Chantelou, l’entraîneur du club, fait le point.

Kevin, avec cette deuxième place, l’équipe peut-elle monter en N2 ?

Dans l’ombre de Quimper, étendard du volley-ball finistérien, les clubs de Saint-Renan (N3) et de l’Étoile Saint-Laurent (Pré-nationale) prennent peu à peu la lumière. En ligne de mire sur cette fin de saison : trois promotions fruit d’une dynamique pour le moins historique.

Suite à sa victoire face à Rennes dimanche (0-3), Saint-Renan maintient sa seconde place au sein du classement juste derrière l’équipe de Chaville-Sevres.

Les trois sets se sont révélés relativement serrés, notamment au niveau du jeu offensif, avec seulement quelques points d’écarts au score entre les deux équipes tout au long du match. Rennes, classé sixième, a remporté ses deux derniers matchs face à Vannes et Saint-Brieuc. Malheureusement, elle n’a pas su faire face aux Renanais qui depuis janvier enchaînent les victoires.

Pages