Iroise Volley .fr

Saint Renan Iroise Volley

National - Régional - Départemental -  Jeunes -  Ecole de volley - Scolaire - Beach volley

 

Après un brillant parcours depuis le début de la saison, les seniors masculins du Saint-Renan Iroise Volley ont validé, dimanche, leur montée en Nationale 2. L’occasion de s’entretenir avec le président, Alain Layec, sur cette montée historique, la première pour le club.

Comment s’est préparée cette saison ?

Cette montée est le fruit d’un travail de long terme. L’équipe a évolué en N3 avec des gars qui s’entendent très bien, et un groupe qui s’est étoffé intelligemment au fur et à mesure des saisons, très homogène et expérimenté. Toujours classés au sommet du championnat, nous savions que cette équipe était capable de monter en N2. Cette année, l’objectif a clairement été de finir au moins parmi les trois premiers et, si possible, de gagner le championnat pour monter.

Et l’ambiance ?

Kévin Chantelou et les gars travaillent dans une excellente symbiose. Le club entier s’est pris au jeu de ces succès et de cette montée qui est maintenant effective.Il y a eu une très forte affluence pour fêter les champions lors de ce dernier match à domicile. C’était un moment de belle émotion.

Et pour la Nationale 3 ?

C’est historique pour la commune de Saint Renan, et même pour tout le nord Finistère que d’avoir une équipe de volley à un tel niveau, il faut le signaler. Il va falloir changer de dimension, car cette accession nous donne des devoirs et obligations. Un des enjeux sera financier, car notre budget actuel sera insuffisant. Nous faisons appel aux bonnes volontés pour aider le club, au bénévolat, car l’investissement de plus de personnes sera indispensable, et des aides matérielles et, ou financières de la part d’acteurs locaux. Je n’oublie pas nos partenaires actuels, associés à cette réussite, et beaucoup d’entre eux étaient présents dimanche. Saint-Renan va jouer prochainement pour le titre de champion de N3 sur les huit poules.