Iroise Volley .fr

Saint Renan Iroise Volley

National - Régional - Départemental -  Jeunes -  Ecole de volley - Scolaire - Beach volley

 

Connexion

Agenda

Saint Renan .info

http://saintrenan.info

Evènements et actualités,
Annuaires des clubs
et structures
à Saint Renan


 Rejoignez nous sur
Facebook,
le réseau Iroise Volley.

 

Fil d'infos

Abonnez vous à nos flux d'informations :

L'Iroise volley vient de redresser la barre avec un succès très important acquis face au Pouliguen. Remonté à la 7e place au classement, le club amorce un mois important dans sa saison, comme l'indique le capitaine Thomas Reiller. Vous êtes le nouveau capitaine de l'équipe, mais c'est un rôle que vous avez déjà connu par le passé à Guipavas. Comment le vivez-vous à Saint-Renan ? Très bien, j'ai connu la même chose à Guipavas et à Laval. Je ne sais pas pourquoi j'arrive toujours à m'impliquer dans un club sans rien demander au départ. Je sers souvent de liant.

On respire mieux de côté de Saint-Renan, avec cette belle victoire acquise sans trembler, face à des Ligériens très nerveux. Dès le premier set, Saint-Renan a pris le jeu à son compte (8-2) sans relâcher les efforts, que ce soit au service ou en réception (16-10). Comme très souvent à domicile, l'Iroise Volley empocha le premier set, mais cette fois, le second fut encore meilleur, comme l'indique le libero Nicolas Larché. « Pour une fois, on a continué à être agressif en attaque, et surtout précis. Le passeur de circonstance Thibault Balou a été excellent pour distribuer les ballons ».

Les adhérents du Saint-Renan Iroise Volley-club se retrouvent, depuis quelques jours, à la salle Guyader, à Saint-Renan, pour les premiers entraînements de la saison, organisés par catégories, des M7 aux seniors, et encadrés par Kevin Chantelou et Michaela Formankova. « Le volley-ball est un sport d’équipe, de solidarité, ouvert à tous. Des essais sont possibles en septembre », précisent les responsables.

L’Iroise Volley a tenu son assemblée générale vendredi à la salle Guyader, à Saint-Renan. Le club, qui compte une centaine d’adhérents, a repris l’entraînement depuis quelques jours après le confinement. Pour cette saison inédite arrêtée prématurément en mars, la fédération de volley-ball a décidé de geler les classements. Les quatre équipes seniors se maintiennent au niveau actuel.

N3M. Saint-Nazaire - Saint-Renan : 1-3

Les Bretons ont bien géré leur affaire. Leur premier set fut le plus abouti avec un break réalisé grâce à trois blocks coup sur coup, une réception bien en place et les attaques dévastatrices de Tauraa à qui revenait, d’ailleurs le 25e point.

N3. Cesson-Chantepie - Saint-Renan Iroise : 2-3

Battu par Kloar-Aven il y a une semaine, Saint-Renan était attendu au rebond, à Cesson-Chantepie, à l’occasion du dernier match aller. Contrat rempli puisque les Nord-finistériens sont repartis d’Ille-et-Vilaine avec la victoire (3 sets à 2). L’entraîneur local Kevin Chantelou revient sur cette rencontre.

Pages