Iroise Volley .fr

Saint Renan Iroise Volley

National - Régional - Départemental -  Jeunes -  Ecole de volley - Scolaire - Beach volley

 

Connexion

Agenda

Saint Renan .info

http://saintrenan.info

Evènements et actualités,
Annuaires des clubs
et structures
à Saint Renan


 Rejoignez nous sur
Facebook,
le réseau Iroise Volley.

 

Fil d'infos

Abonnez vous à nos flux d'informations :

jeunes

Jeudi et vendredi, l’Iroise Volley-club a organisé un stage dirigé par Michaela Formankova, triple championne de France de beach-volley, éducatrice au club et Alexandre Uguen, espoir du club.

Dix filles et garçons, âgés de 13 à 17 ans se sont retrouvés à la salle Guyader pour des ateliers axés sur l’amélioration et le perfectionnement de la technique. Le groupe a terminé le stage par des mini-matchs. Les entraînements pour les jeunes sont prévus le mercredi et le vendredi, de 17 h 30 à 19 h

Jeudi et vendredi, l’Iroise Volley Club organisait un stage au profit de jeunes de l’association dirigés par Michaela Formankova (triple championne de France de beach-volley), éducatrice du club, et Alexandre Uguen, espoir du club. Dix filles et garçons, âgés de 13 à 17 ans se sont retrouvés à la salle Guyader pour des ateliers axés sur l’amélioration et le perfectionnement de la technique. Le groupe a terminé le stage par des mini-matchs. Les entraînements pour les jeunes sont prévus le mercredi et le vendredi (de 17 h 30 à 19 h).

Samedi, les filles M17 du Volley club de Saint-Renan recevaient, à salle Guyader, leurs homologues brestoises de l’Étoile Saint-Laurent qui ont remporté le match. Le club de volley renanais participe aux différents championnats dans les catégories jeunes en présentant des équipes en moins de 13 ans (équipe mixte), en moins de 17 ans féminines, et en moins de 20 ans masculine comprenant des joueurs de moins de 17 ans. Quelques jeunes, filles et gars, jouent dans les équipes seniors, en Départementale et Prénationale gars, et en région filles.

Locmaria Plouzané

Lancée en juin, l'équipe féminine de volley-ball de l'Amicale laïque a pris sa vitesse de croisière. Aujourd'hui, elle compte dans ses rangs quinze jeunes nées en 2001 et 2002. Pour encore progresser, Loïc Rault, responsable de la section, s'est rapproché d'Iroise volley, de Saint-Renan, présidé par Denis Briant, en signant une convention permettant de disposer d'un entraîneur diplômé, Kévin Chantelou. Par ailleurs, vendredi soir, à Kéralaurent, l'équipe accueillait, pour renforcer son encadrement, Alain Marchadour, qui, fort de 40 années d'expérience, va épauler les joueuses en championnat.

A Locmaria Plouzané, nous apportons notre expérience à la constitution d'un nouveau groupe d'une quinzaine de jeunes filles de 15 ans : entraîneur, conseils, matériel, FFVB.
Une très bonne équipe qui promait !

Entraineur : Kévin Chantelou, assisté par un parent Loïc Rault.

Une entente entre AL Locmaria Plouzané et Saint Renan Iroise Volley.

L'école de volley du club s'étoffe cette année.

Encadrée par Micha, de 10h à 11h pour le M7 et de 11h à 12h30 pour le M9 et M11.

Un bon groupe pour ce 3ème samedi.

Et en M15 M17 et M20, les effectifs se complétent aussi.

AL Locmaria avec l'aide d' Iroise Volley

À l'initiative de quelques amies issues de diverses formations sportives lanvénecoises est née l'idée de créer une équipe féminine de volley. Un sport d'équipe alliant plaisir et convivialité.

Depuis juin, elles portent ce projet, aidées par les instances dirigeantes de l'amicale laïque. Une entente s'est créée avec l'Iroise Volley de Saint-Renan, avec mise à disposition de Kévin Chantelou, entraîneur diplômé.

Pages